Le chalet en bois habitable : qu'en est-il de sa pérennité ?

Posséder un chalet en bois habitable nécessite un entretien régulier afin d’assurer sa longévité.

L’objectif est de garantir sa pérennité dans une optique d’en profiter le plus longtemps possible avec les générations futures.

De ce fait, il faut savoir si le chalet en bois habitable pourra passer avec succès l’épreuve des années sans gros dégâts.

 

Le chalet en bois habitable qu en est il de sa perennite stmb construction

Chalet en bois habitable : Comment accroître sa longévité ?

La clé de durabilité des chalets en bois habitables réside dans l’entretien qui lui est accordé.

La préservation de ce type de logement varie en fonction du bois utilisé comme matériau de construction. Cependant, il est primordial de prendre ces mesures en considération :

 

La lasure :

Il s’agit d’appliquer une couche protectrice sur le bois qui a pour but d’aider la construction à résister aux différents aléas climatiques. Toutefois, il faudra bien veiller à choisir un produit qui permet au bois de respirer tout en évitant les écaillages. Cette couche de lasure doit être appliquée approximativement toutes les 8 années, lorsque le bardage provient du sapin du nord.

Cependant, vous pouvez choisir la lasure qui convient au bois de votre chalet et choisir à partir des différentes couleurs qui existent dans les marques, mais de préférence, optez pour des marques professionnelles.

 

Le saturateur :

Il permet d’imperméabiliser le bois et de le nourrir en profondeur. Il est préparé à base d’huiles naturelles qui conservent l’aspect authentique de l’essence.

 

La peinture :

Elle n’imprègne pas le bois profondément. La peinture est choisie selon les préférences des propriétaires du chalet en bois habitable.

L’entretien est le seul moyen efficace pour assurer la durabilité de votre construction en bois. En tenant compte de ces éléments qui aident à la protection et à la conservation des chalets en bois habitables, il faut accorder beaucoup d’importance également au bardage utilisé pour la fabrication.

D’autres mesures de conservation peuvent être ajoutées dépendamment de l’essence utilisée et des techniques de construction appliquées.

D’ailleurs, par mesure préventive, il est recommandé de faire une inspection visuelle de votre chalet une à deux fois par an, noter les dégradations qui commencent à surgir et procéder aux retouches et / ou réparations avant que les dégâts ne s’amplifient. Pareillement pour le toit, il est essentiel de vérifier les tuiles bitumées afin d’éviter les infiltrations de l’eau dans le bois.

La pérennité de votre chalet en bois habitable dépend crucialement de l’entretien que vous lui consacrerez. Ces mesures protégeront le bois et la construction des agressions extérieures et de l’effet des années et par conséquent permettre aux générations futures de profiter de la construction en rondins.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité