Bien choisir son garage en bois pour 2 voitures

Pour protéger tous les véhicules de votre foyer, mieux vaut opter pour un garage en bois pour 2 voitures. Mais avant de faire votre choix, il est primordial de se poser les bonnes questions.

La surface du garage en bois pour 2 voitures

Pour un garage en bois 2 voitures, vous aurez au moins besoin de l'espace nécessaire pour garer vos deux véhicules. Mais cette surface sera-t-elle suffisante ? En effet, si vous souhaitez installer d'autres équipements, il est préférable de penser à un espace supplémentaire. Ainsi, le garage pourra servir de lieu de dépôt pour vos affaires de bricolage, ou encore pour un vélo ou un scooter.

Le toit 

Pour tout garage en bois 2 voitures, vous avez plusieurs options pour le toit ; en pente ou le garage à toit plat. D'un point de vue esthétique, le choix dépend de vous.

En revanche, pour le côté pratique, le toit en pente est à privilégier, d'autant plus si vous résidez dans une région soumise à de fortes chutes de neiges ou de pluie. La pente permet ainsi l'écoulement des eaux, de la neige, ou des feuilles.

Les portes et ouvertures

Pour votre garage en bois 2 voitures, le choix de la porte est primordial. A ce titre, vous pouvez la choisir électrique ou manuelle. L'électricité est à privilégier si vous ne souhaitez pas descendre de votre voiture à chaque fois. De même, la porte peut être coulissante ou à portants.

Vous pouvez également ajouter des puits de lumières à votre aménagement extérieur. Une simple fenêtre permet d'apporter une touche de luminosité à la pièce. C'est d'autant plus intéressant si le garage vous sert aussi de dépôt pour le bricolage.

Les démarches administratives

Pour tous les aménagements extérieurs d'une surface supérieur à 20m2, il est primordial de faire une demande de permis de construire. Dans le cadre d'un carport 2 voitures, cette surface sera sans aucun doute dépassé.

Alors, avant de vous lancer dans l'achat de votre garage, pensez à remplir toutes les formalités nécessaires pour obtenir votre permis en temps voulu.

L'esthétique de votre carport pour 2 voitures en bois

Pour que le garage en bois s'intègre à votre extérieur, vous devez penser à plusieurs aspects esthétiques :

  • La couleur : il est possible de peindre votre carport 2 voitures pour que celui-ci s'adapte à votre maison.
  • Le type de bois : vous avez plusieurs choix de bois pour votre garage. Certains sont plus économiques (comme le pin), et d'autres plus nobles (comme le cèdre)
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !