Quels sont les avantages du carport en bois ?

Pour garer votre voiture en toute sécurité, plusieurs choix s'offrent à vous ; le carport et le garage. Dans cet article, découvrez tous les avantages du carport en bois.

Quelles sont les différences entre le carport en bois et le garage ?

Les garages et les carports sont deux solutions permettant de protéger son véhicule dès lors qu'il est stationné. Néanmoins, au niveau de la structure, ces deux options présentent des différences notables. En effet, le garage est un abri fermé composé de 4 parois et d'un toit, avec une porte pour l'ouverture. De son côté, le carport est simplement constitué d'un toit reposant sur des portants à chaque coin.

Même si chacune des deux options présente plusieurs avantages, le carport en bois est la solution à priviligier pour ceux qui souhaitent se simplifier la vie.

Pourquoi choisir un carport en bois ?

Le carport en bois présente une multitude d'avantages par rapport au garage en bois sur mesure.

Le prix 

Bien souvent, le budget est un critère déterminant pour choisir les différents aménagements de la maison. A ce titre, le carport remporte le match haut la main. En effet, ce dernicer remplit les mêmes fonctionnalités que le garage (à savoir, protéger votre véhicule), mais pour un tarif beaucoup plus attractif. En moyenne, la différence de prix est de 20 à 30% entre ces deux options et ce, pour la même superficie.

La facilité d'installation

Du fait de l'absence de parois, le carport en bois est la solution la plus simple à monter. En effet, il vous suffit d'enfouir ou de sceller les quatre portants et d'y fixer un toit plat ou en pente. Si vous possédez des compétences de construction, cela devrait être très facile à réaliser. Et si vous préférez recourir à un professionnel, la main-d'oeuvre vous coûtera également moins cher.

La solidité

D'apparence très simple, le carport en bois pourrait sembler fragile. Il n'en est rien ! En l'absence de porte ou de parois, il ne subit pas la pression du vent. Ainsi, même en cas d'intempéries, votre voiture sera protégée.

La praticité

L'absence de porte ou de mur rend le carport en bois une solution très pratique pour garer votre véhicule. Ici, vous n'avez pas à chercher les clés de la porte du garage ou d'attendre que celle-ci ne s'ouvre. Il vous suffit de vous garer sous le toit pour que votre voiture soit à l'abri.

L'esthétique

Le carport est une structure qui s'adapte facilement à tous types d'environnement. Du fait de sa simplicité, vous pouvez la décliner comme vous le souhaitez, que ce soit au niveau du toit ou des portants. Par ailleurs, sa nature discrète ne risque pas de créer un décalage avec le design de votre extérieur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !