Les avantages d'un kiosque en bois dans son jardin

Pour donner une touche de charme à votre jardin, vous avez le choix entre la gloriette ou le kiosque. Les premières sont généralement ornées de plantes pour encore plus de charme. Quant aux kiosques, ils sont souvent plus imposants et permettent de se relaxer au sein de votre espace vert. Quel que soit le modèle choisi, découvrez les différents critères pour faire votre choix, et surtout, les avantages de ces abris de jardins.

Comment choisir son kiosque de jardin ?

Avant d'acheter un kiosque en bois pour votre jardin, il est primordial de vous poser un certain nombre de questions.

Ouvert ou fermés ?

Pour les kiosques ouverts, il n'y a pas de parois sur les côtés. Dans ce cas, vous êtes plus exposés aux intempéries, telles que le vent, le froid ou la pluie. Il est donc à privilégier en été ou lorsque la pluie est fine.

Pour les kiosques fermés, vous pouvez vous y installer tout au lon de l'année, qu'il fasse froid ou qu'il neige. Cependant, pour ce modèle, le prix est plus élévé.

Quelle forme ?

Le kiosque ou la gloriette de jardin sont circulaires ou hexagonaux. Cependant, d'autres formes se développent, tels que les kiosques cubiques, qui apportent une touche originale à votre aménagement extérieur.

Quels matériaux ?

Les kiosques sont souvent en bois ou en fer forgé.

Le bois est le matériau le plus naturel. De fait, il s'intègre plus facilement à votre environnement extérieur. Par ailleurs, il résiste très bien aux intempéries et à l'humidité. 

Pour le fer forgé, il s'accompagne généralement de plantes grimpantes pour obtenir une touche plus romantique.

Quels sont les avantages du kiosque en bois ?

Une touche de charme pour votre extérieur

  • Le kiosque en bois est un atout charme pour vos espaces verts. Quelle que soit la forme utilisée, cet équipement de jardin apporte une touche de romantisme à votre extérieur. Par ailleurs, il peut s'adapter à différents styles.

Un espace de convivialité

  • Il est tout à fait possible d'installer une table de pique-nique ou des bancs dans votre kiosque de jardin. De cette manière, vous pouvez profiter de moments de convivialité avec vos proches, tout en étant protégé des intempéries.

Une facilité d'entretien

  • Pour les kiosques de jardin en bois, l'entretien est facilité. En effet, pour qu'ils conservent toutes leurs propriétés, il suffit de traiter le bois contre les champignons et l'humidité tous les 10 ans.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !