Pourquoi choisir le bois comme matériaux de construction ?

Le bois est un matériau noble, faisant référence aux meubles d'exception et aux pièces de collection. Robuste, résistant et durable, le bois est également très sollicité dans la construction. Il offre à l'habitation un aspect convivial et original, tout en garantissant un confort optimal. Découvrez les avantages du bois en tant que matériau de construction!

Pourquoi choisir le bois comme materiaux de construction

Le coût de construction

Que ce soit pour construire une maison, un chalet, un abri de jardin ou encore un garage en bois, l'avantage du coût est placé en tête de liste. Mis à part le prix du bois, qui est moins cher que les autres matériaux de construction, le coût de la réalisation est également très avantageux, car une maison en bois exige des fondations moins importantes en raison de son léger poids.

Les délais de construction

Contrairement aux maisons maçonnées, la construction avec du bois dure seulement quelques semaines. Les délais sont encore plus avantageux si on fait appel à un fabricant de kit en bois, qui va assembler la maison sur chantier. La rapidité de la réalisation d'une maison en bois se traduit par une main-d’œuvre moins onéreuse et donc des économies sur le coût de la construction.

La durabilité dans le temps

Un bâtiment en bois, construit conformément aux normes et protégé contre les attaques biologiques, peut durer plusieurs générations, le bois étant un matériau naturellement durable. Les nombreuses constructions en bois, datant de quelques centaines d'années, apportent la preuve de la longévité de ce matériau. Il est fortement recommandé de choisir un bois sec, durable et facilement imprégné et d'éviter l'aubier (le bois jeune) qui est très vulnérable aux attaques des champignons et des insectes.

Le respect de l'environnement

Une maison en bois est une construction écologique et respectueuse de la nature, notamment si elle est faite à partir d'un bois provenu de plantations gérées durablement. Contrairement aux autres matériaux de construction, le bois ne dégage pas de gaz à effet de serre. C'est également un excellent isolant thermique (12 fois plus isolant que le béton et 400 fois plus que le métal). Il empêche les déperditions énergétiques et permet ainsi de réduire considérablement la consommation en électricité.

Pourquoi choisir le bois comme materiaux de construction 2 1

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité