Quel matériau choisir pour son salon de jardin ?

Nombreux sont les critères à prendre en considération afin de réussir votre achat de salon de jardin. L’utilisation, l’espace dédié et le climat de votre région, ces éléments vont ensemble vous orienter vers le bon matériau à choisir pour votre mobilier extérieur.

 

Photo article salon bois jardin stmb construction

L' utilisation de votre salon de jardin

 

La fréquence d’usage de votre salon de jardin va déterminer le modèle à choisir et surtout le matériau de sa fabrication. Si vous projetez d’utiliser votre salon au quotidien, pensez à un modèle stable et imposant. Si par contre, vous pensez utiliser le mobilier occasionnellement, choisissez un modèle facile à ranger. Dans le premier cas, le matériau doit être solide et résistant aux intempéries et aux températures extrêmes. Dans le second, vous pouvez choisir n’importe quelle matière pour un usage occasionnel.

L' espace dédié à votre salon de jardin

 

Vous pensez installer votre salon de jardin sous un espace ? Dans ce cas, vous n’aurez pas à choisir un matériau résistant aux intempéries. Si par contre, votre salon sera exposé, pensez à vous offrir un mobilier robuste et résistant aux agressions climatiques.

Le climat de votre région

 

Bois, métal, résine, … À chaque matériau ses forces et faiblesses, à choisir selon les spécificités climatiques de votre région. En effet, certaines matières sont résistantes à l’humidité, d’autres au soleil alors que d’autres sont faciles à nettoyer après les intempéries.

 

Salon extérieur en métal

Robuste, le métal s’adapte parfaitement aux conditions extérieures. Néanmoins cette matière nécessite un traitement anti-rouille et anti-UV pour pouvoir résister au soleil et à la pluie.

Salon extérieur en résine

Résistante à l’eau et simple à nettoyer, la résine est recommandée pour les régions humides. Légère, cette matière peut faire l’objet d’un salon extérieur facile à ranger en hiver. Elle requiert toutefois un traitement anti-UV afin de pouvoir résister aux rayons du soleil.

Salon extérieur en bois

Solide et durable, un salon de jardin en bois imposera sa place, dans votre jardin, pendant de longues années. Résistant à l’eau et aux rayons UV, il est parfait pour les régions humides et ensoleillées. Ce matériau requiert toutefois un « dégrisage » régulier (une fois par an) afin de conserver sa couleur d’origine.

Quel matériau pour quel style de décoration

 

  • Le métal comme matériau de mobilier d’extérieur s’adapte à un style de décoration moderne, classique ou industriel.

  • La résine est une matière très polyvalente, permettant une variété de formes et de design. Elle est particulièrement utilisée, de nos jours, dans la décoration de jardins modernes.

  • Un salon en bois peut faire l’objet de divers styles de décoration extérieure : classique, moderne, rustique, minimaliste, vintage, …

 

site internet S.T.M.B. construction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2