Le bois, la meilleure alternative pour construire

Le choix d’une maison à ossature bois répond principalement à l’un des principes de la construction durable. Ce choix permet de réduire l’impact du site, la dépendance aux combustibles fossiles et donc les maisons en bois permettent de minimiser les impacts négatifs sur l'environnement tout en gardant un plaisir visuel.

 

Photo 1 contruire en bois stmb

Dans ce qui suit, STMB Construction, se propose de vous présenter les avantages qu’offre une construction à ossature bois, qu’il s’agisse de maison de chalet ou même d’abris de jardin.

Flexibilité de l’architecture

Tout d’abord, une maison à ossature bois offre l’avantage d’une architecture modulable. Il s’agit d’une structure flexible qui s’apprêtera sans soucis à d’éventuels projets d’agrandissement. Le squelette d’une maison à ossature bois épouse parfaitement la notion des maisons modulables. D’autant plus que l’ossature bois ne se limite pas à un seul type architectural. Entre modernité et authenticité, les maisons à ossatures bois sauront satisfaire toutes vos envies tout en s’adaptant à n’importe quelles difficultés de la topologie du site de la future construction.

Respect de l’environnement

Une maison à ossature bois est avant tout une maison écologique. Elle vous permet de minimiser au maximum l’impact négatif sur l’environnement. En effet, et contrairement au béton ou à l’acier, le bois est peu énergivore : il ne nécessite pas autant d’énergie pour la transformation, le transport et la mise en œuvre du fait de son poids léger. Un chantier en ossature bois ne consomme pas d’eau permettant d’éviter le gaspillage de cette ressource. Et même en fin de vie le bois reste un matériau bio dégradable, recyclable et surtout non polluant. D’autre part, le bois présente l’avantage conséquent d’être un très bon fixateur de carbone (CO2) et un régulateur de l’hygrométrie : au sein même de la maison, l’ambiance est plus sèche est plus agréable que dans une maison classique maçonnée. Même pour l’entretien du bois, les produits restent beaucoup moins nocifs que ceux utilisés dans les autres types de constructions dites traditionnelles.

Un gage d’économie

La maison à ossature bois permet des économies avant même la construction. En effet, lors de la conception, l’architecture permet de réduire le volume structurel grâce à des murs dont l’épaisseur est relativement fine permettant un gain de 4 à 6% en comparaison avec la structure maçonnée.

Sur le plan économie d’énergie, la maison à ossature bois se définie comme étant la structure qui permet une isolation thermique des plus excellente. En effet, le bois est 6 fois plus isolant que la brique et 12 fois que le béton. Le bois est un élément naturellement isolant vous permettant une réelle réduction sur la facture de chauffage pouvant atteindre les 80%. Mis à part sa prouesse dans l’isolation thermique, la combinaison ossature et bois vous permet une performance d’isolation acoustique sans égale.

Pour finir, la maison à ossature bois permet aussi une économie sur le temps de la réalisation de votre projet ; à ce sujet, la durée globale du chantier en ossature bois est beaucoup plus courte que celui de maison classique, vous permettant ainsi de réduire les frais intermédiaires.

 

Photo 2 construire en bois stmb          Photo 3 contruire en bois stmb

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité