Quelle surface pour un chalet habitable en bois ?

Le chalet en bois habitable notamment celui livré en kit est très facile à mettre en place. Fait dans un matériau, il est confortable et esthétique, parfait pour équiper son habitation d’un lieu de vie supplémentaire. Pour ce qui est de la surface du chalet en bois, elle dépend de l’utilisation de la construction et de la réglementation en vigueur.

 

Chalet en bois habitable toit plat stmb construction

Choisir la surface du chalet en fonction de son utilisation

La dimension du chalet en bois habitable dépend de l’usage de la construction : usage professionnel, pour les loisirs ou encore pour équiper sa propriété d’un espace de vie supplémentaire. Ce type d’installation est classé dans la catégorie des abris de jardin. La hauteur du chalet est également à définir au préalable, en fonction des contraintes environnementales et du budget prévu pour le projet.

Voici quelques éléments pour bien choisir la surface d'un chalet habitable en bois :

- Il est possible d'aménager une petite pièce habitable ou un salon d'été par exemple dans un chalet de 5 à 14 m², même si cette surface est généralement réservée aux abris de jardin destinés au rangement.

- En plus spacieux, un chalet en bois habitable de 20m² peut être utilisé comme un lieu de vie dans lequel il est possible d’aménager une cuisine complète ainsi qu'un coin détente.

- Pour les chalets habitables en bois, il convient de respecter une hauteur minimale de 2,20 m pour fluidifier et faciliter les déplacements.

- Un chalet en bois habitable peut servir d’une chambre d'amis, d’un espace détente ou encore un atelier de travail calme et confortable.

Les réglementations en fonction de la surface du chalet en bois

La réglementation pour la construction d'un chalet en bois habitable dépend de la surface au plancher et de l'emprise au sol.

 

- Pour les chalets en bois de moins de 5 m², aucune déclaration administrative n'est nécessaire. C'est le cas aussi des petits abris de jardin et des kiosques et gloriettes.

- La construction d'un chalet en bois habitable 20 m² ou moins ne requiert qu'une simple déclaration de travaux à la mairie.

- Pour les chalets de plus de 20 m², l’obtention d’un permis de construire est obligatoire.

- Une surface de 40 m² est possible sans permis de construire, si le chalet est prévu en guise d'extension de l’habitation principale.

 

Le choix de la surface d'un chalet en bois habitable est fonction de son utilisation. Toutefois, il est important de respecter les réglementations relatives à sa construction. Pour trouver les meilleurs modèles de chalets en bois de toutes dimensions, visitez le site Internet de STMB Construction.

blog site internet S.T.M.B. construction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité