Chalet de jardin en bois : les différents styles architecturaux

Le chalet de jardin en bois peut servir d’une véritable pièce à vivre et apporte également une touche originale et esthétique à l’ensemble du terrain sur lequel il est bâti. Son authenticité peut ressortir dans son style architectural qui doit être en harmonie avec l’ensemble de la propriété.

 

Chalet de jardin en bois stmb construction

Le style ancien : toujours aussi prisé

Les origines du chalet de jardin en bois remontent à très loin, mais les récits historiques ne le mentionnent qu’au 16e siècle en France. Quant à son style architectural, il a toujours été traditionnel, rappelant le temps de la bourgeoisie. Mais cette installation extérieure séduit toujours un nombre important de propriétaires, souhaitant équiper leur habitation d’une surface habitable supplémentaire. En règle générale, le chalet de jardin doit être construit en hauteur et donner une belle vue d’ensemble sur l’intégralité de la propriété et sur le paysage environnant.

Aujourd’hui, le chalet de jardin fait incessamment peau neuve et affiche de nombreuses et nouvelles fonctionnalités. Il peut servir d’un coin détente pour la famille, recevoir des invités et prévoir un espace de rangement et de stockage confortable et sécurisé. Son design peut être original, rustique, minimaliste, classique ou contemporain, en fonction du style architectural de l’habitation principale et du décor du jardin.

Le toit affiche le plus souvent une forme pentue notamment pour les modèles traditionnels et plate pour les plus modernes. Les constructeurs des chalets en bois actuels les livrent en kits avec des modèles de 34 mm d’épaisseur pour les chalets en bois habitable 20 m² et 44 mm d’épaisseur pour une plus grande surface.

L' architecture moderne du chalet de jardin : vers un style abouti

Avec l’évolution permanente du style architectural, le chalet de jardin se transforme et se réinvente. Bien que la gamme de matériaux utilisés pour sa construction soit élargie, le bois est toujours plébiscité par les constructeurs pour son aspect économique, pour sa facilité et sa rapidité d’installation.

Les formes modernes des abris de jardin en bois sont très variées. S’adaptant aux styles modernes, le chalet nouvelle génération prend des allures aussi originales qu’élégantes à mettre en place en concertation avec le propriétaire et le constructeur. L’abri de jardin peut également faire office de bureau de jardin en bois, un des produits phares proposés par STMB Construction dans sa nouvelle gamme de chalets.

Pour découvrir différents modèles de chalets de jardin en kits, rendez-vous sur le site de STMB Construction. Un large catalogue de constructions extérieures est proposé pour conférer à votre propriété la beauté qu’elle mérite. Vous pouvez également faire construire un chalet de jardin en bois sur mesure, en fonction de vos besoins et votre budget.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ils nous ont fait confiance pour un chalet en bois.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le Fouquet’s n’est plus uniquement le représentant du plaisir gustatif mais aussi et surtout, un grand artiste visuel.

 Si vous cherchez l’instigateur du Chalet Les Neiges du Fouquet’s, nous voici.  

Chalet en bois fouquet s stmb construction
 


Voir la vidéo