Comment sécuriser son chalet en bois ?

Posséder un chalet en bois, pour certains, a ses quelques inconvénients. Ceci réside dans la structure boisée en soi. Ainsi, pour que les propriétaires se sentent rassurés dans leur chalet habitable, voici 6 astuces pour sécuriser la construction.

 

Comment securiser son chalet en bois stmb construction

Souscrivez à une assurance pour votre chalet en bois

Pour plusieurs propriétaires, souscrire à une une assurance pour son chalet en bois est un détail. D’ailleurs un grand nombre d’entre eux, cette démarche n’est pas du tout prise, malgré son importance pour la sécurisation de ce type de structure. C’est qu’en ayant été, malencontreusement, victime d’un vol ou d’un incendie, que la plupart se rendent compte de l’importance que ça a.

Une assurance peut prévenir ce genre de mésaventures et épargner aux propriétaires les mauvaises surprises.
 

Installez dans votre chalet en bois un système d'alarme

La mise en place d’un système d’alarme pour protéger son chalet habitable est une astuce qui a fait ses preuves depuis longtemps. D’ailleurs, c’est une technique qui a prouvé son efficacité au sens large. Pourtant, les propriétaires de chalets en bois y recourent rarement.

Accessoirisez votre chalet en bois avec des détecteurs de fumée

Indépendamment du matériau de construction utilisé, le risque qu’un bâtiment prenne feu rode constamment. Un mégot de cigarette mal éteint, est toute la construction est incendiée. Alors, la solution la plus appropriée est d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone. Ainsi, le risque est écarté.

Vérifiez les ouvertures de votre chalet en bois

Il est important de penser à sécuriser le chalet en bois en renforçant ses ouvertures.

Choisissez par exemple des portes en bois lamellé collé et des fenêtres à vitres haut de gamme pour minimiser les risques de cambriolage.

Avant de quitter les lieux, pensez à fermer les volets et à tirer les rideaux.  

Renforcez votre chalet en bois avec un judas et des serrures

Ajouter un judas sur la porte de son chalet habitable est une façon de renforcer son système de sécurité. Il vous permet de connaître qui est à la porte, sans avoir à ouvrir pour des inconnus.

Généralement, les intrusions des cambrioleurs se font par effraction. Ils cassent un carreau et ouvrent la serrure. Renforcer les serrures des portes et fenêtres de votre maison en bois devient essentiel. Vous pouvez simplement intensifier les charnières, tout comme vous pouvez renforcer les paumelles.

Les judas et les serrures sont disponibles dans les magasins de bricolage. Vous pouvez les installer par vous-même ou par l’intermédiaire d’un professionnel.

Ne faites pas remarquer votre absence

Afin de protéger votre chalet en bois contre les effractions et les visites non-désirées, ne signalez à personne votre absence. Veillez à dissimuler soigneusement les signes en tendant, par exemple, régulièrement la pelouse, en vidant la boite aux lettre ou encore en installant des lampes à minuterie aléatoire. Ces astuces ont prouvé leur efficacité et surtout si l’habitation est localisée dans un endroit isolé.

Suivez ces 6 astuces et votre chalet en bois sera protégé. Vous pouvez aussi engager des professionnels pour le sécuriser. Ces derniers vous proposeront des solutions adaptées à votre maison.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

LES OFFRES SUR STOCK

  Abri jardin bois promo cedre  Chalet bois promo murier​  Chalet bois promo laurier  

Chalet bois kit sapin stmb construction                 Garage bois kit promo stmb construction

Abri de jardin Cèdre 12.25 - 28 mm   /  Chalet de jardin Pavier 20 - 34 mm

Chalet en bois Murier 20 - 44 mm  /  Chalet en bois Laurier 20 - 44 mm

Chalet en bois Sapin 18 - 44 mm   /  Garage en bois Tulipe 22 - 44 mm

 

DELAI DE LIVRAISON : ~ 15 jours