Construire une cabane en bois, pour les débutants !

Construire sa propre cabane en bois peut sembler pour certains une tâche dure à accomplir. Néanmoins, ce n’est pas la mer à boire, une fois les b.a.-ba acquis. Il suffit d’avoir un plan au préalable du bâtiment qu’on compte construire et de suivre les instructions ci-dessous pour, enfin profiter de sa cabane en bois.

 

Construire une cabane en bois pour les debutants stmb construction

1. Les préparatifs primordiaux

Commencez par aplanir le terrain sur lequel la cabane en bois sera installée.

Le cas échéant, implantez les piliers qui seront le support des poutres de soutien.

Pensez à bien proportionner votre quadrillage et à bien en calculer les dimensions afin d’être conforme à toutes les réglementations relatives à la construction d’une cabane en bois. N’oubliez pas de disposer au préalable de votre permis de construire.

Pour faire moins compliqué, construisez votre cabane en bois directement sur le sol. Quant aux poutres de soutien, elles sont installées en longueur afin de maintenir les solives du plancher. Fixez le tout avec des bandes de métal en y enfonçant des clous et veillez à les séparer des poutres avec des cales.

2. La mise en place des murs

Les préparatifs ayant été faits, l’étape suivante est de construire le plancher de la cabane en bois.

Fixez les planches adéquatement sur les solives et clouez-les ensemble. Vous pouvez recourir aux agrafes en H pour plus de maintien.

Disposez-les de façon à ne pas avoir à les rajuster plus tard. Pour ce faire, utilisez une vis de 7,6 cm.

Procédez dans une démarche ultérieure, à la pose du cadre pour la mise en place des murs de la cabane en bois. Respectez les indications suivantes:

  • Veillez à ce que le mur du fond soit plein et à ce que le mur de la façade contienne l’ouverture de la porte pour obtenir une construction en bois robuste.

  • Veillez aussi à ce que les extrémités supérieures des murs des côtés soient inclinées pour une meilleure évacuation des eaux de pluie

N’oubliez pas de vous fier au plan de construction pour éviter de vous tromper.

3. La finition de la fabrication

La structure de la cabane en bois est déjà montée. Il est maintenant temps de passer à la vérification des supports des murs, s’ils sont bien fixés ensemble.

Quant aux chevrons, Clouez-les à partir du toit et séparez-les avec les cales. Veillez à ce qu’ils dépassent les murs pour une meilleure protection de la construction en bois.

N’oubliez surtout pas de vérifier l’espace avec les solives, autrement, utilisez des cales pour assurer la robustesse de la cabane en bois.

Ensuite, passez à la fabrication du toit à partir des chevrons et des plaques contreplaquées que vous fixerez à l’aide de clous.

Disposez aussi de plaques contreplaquées de façon à recouvrir les murs et d’une toile goudronnée pour recouvrir le toit. Pour ce faire, commencez par la partie basse puis remontez.

Désormais, votre cabane en bois est bel et bien construite. Il n’est pas difficile de la fabriquer tout seul. Néanmoins, vous pouvez recourir aux services des professionnels. N’hésitez pas à contacter STMB Construction !

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2