Les caractéristiques d'un chalet en bois habitable

Écologique, économique et confortable, le chalet en bois habitable séduit de plus en plus les consommateurs, qui sont d'ailleurs de très nombreux à l’adopter comme résidence principale ou secondaire. Coup d’œil sur quelques-unes des caractéristiques qui font le succès de cet habitat.

 

Kit chalet en bois habitable stmb construction

 

Des kits sur mesure pour correspondre à chaque type de projet

La mise en œuvre d'un chalet habitable tire avantage de la facilité d'utilisation des kits en bois. Ceux-ci sont effectivement usinés en fonction des besoins du projet, et de ce fait tout type de demande peut être réalisé, indépendamment de l'architecture de l'habitat ou de sa surface. Ainsi, pour l'aménagement d'un chalet en bois de moins de 50 m² ou pour la construction d'une habitation encore plus spacieuse, les kits sont disponibles suivant différentes déclinaisons :

- des versions de base ou standard, comme les madriers massifs de 44 ou 68 mm

- des versions sur mesure avec des éléments d'une épaisseur allant de 44 à 200 mm

Mieux encore, diverses parties du chalet en bois habitable peuvent également faire l'objet d'une personnalisation, comme la toiture. Toile bitumée ou Bardeaux bitumeux : différents types de couverture sont ainsi utilisés pour recouvrir son toit, ce qui est un argument esthétique important.

Un bois de qualité irréprochable pour la solidité du chalet

Matière principale utilisée pour le montage du chalet, le bois doit être de très bonne qualité. Cette condition est primordiale, car il en va de l'aboutissement de la construction, mais surtout de sa résistance aux divers aléas. Pour la mise en œuvre d'un chalet en bois habitable 20m2 par exemple, la sélection, l'usinage et le contrôle du bois sont ainsi rigoureusement effectués :

- le Sapin du Nord est la variété sélectionnée pour sa solidité, cela au sein de forêts répondant aux principes et critères FSC,

- le séchage du bois est opéré de manière à correspondre au taux d'humidité préconisé par les Documents Techniques Unifiés applicables aux travaux de bâtiment,

- son usinage est réalisé via des machines numériques pour obtenir des découpes précises et régulières, pour un gage supplémentaire de qualité.

Les chalets en bois habitables proposent en outre d'autres caractéristiques en supplément, et notamment en ce qui concerne leur coût, bien plus abordables par rapport aux logements en brique ou en béton. Pour profiter des meilleurs tarifs sur le marché, s'approcher d'un fabricant comme STMB Construction est toujours judicieux. S'occupant de la conception, de la fabrication et du montage, il propose des kits à prix réduit et en vente directe, sans passer par un distributeur ou par un intermédiaire.

blog site internet S.T.M.B. construction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité