Maison en bois : Quelles assurances ?

Bien que le matériau de construction d’une maison en bois soit différent de celui utilisé pour la construction des maisons traditionnelles, les maisons en bois offrent le même confort et bien-être, voire plus, à ses occupants. Comme tout type de logement, votre maison en bois doit être couverte par une assurance.

 

Assurance decennale artisan

Quelles assurances pour une maison en bois ?

La plupart des compagnies d’assurance n’ajoutent pas de frais supplémentaires aux contrats d’habitation des chalets habitables, suite à la robustesse et à la qualité de ces constructions prouvées par des études effectuées par des spécialistes en la matière.

D’ailleurs, comme les maisons en bois sont reconnues comme constructions écologiques, vous avez la possibilité de vous engager dans des polices d’assurances tous risques, vous accordant ainsi une réduction des primes. Ces formules sont, tout autant, valables pendant le chantier que pendant son utilisation comme habitat.

 

Assurance construction :

Dès lors que vous vous faites construire votre maison en bois par des professionnels, il est de rigueur d’exiger l’assurance construction de l’artisan.

Il faut vérifier les certifications légales et les compétences de ce dernier. Au cas où, après un certain temps de la fin du chantier, vous vous rendez compte de certains défauts affectant la stabilité de votre chalet habitable, vous pourrez exiger réparation.

 

Assurance habitation :

Du fait de la différence du matériau de construction des chalets habitables, cela n’affecte pas le coût de votre formule d’assurance habitation. Ainsi, pour choisir la meilleure police, à savoir, la moins chère et la plus complète, essayez les comparateurs en ligne.

Quant à l’assurance incendie, en cas de combustion de la construction en bois, aucune surprime ne sera exigée. Ce matériau étant résistant aux flammes, il se conserve,

d’ailleurs, mieux que le béton.

 

Garantie fabricant :

Il est à prendre en considération que les fabricants des chalets en bois offrent, sur toutes les pièces, une garantie de fabrication de 10 ans, vous couvrant ainsi des dommages qui risquent d’affecter votre maison en bois.

 

Vous êtes adeptes des constructions écologiques, aussi fonctionnelles qu’esthétiques? Vous souhaitez disposer d’une maison en bois ? Contactez STMB Construction, votre fabricant de maisons en bois de haute qualité.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire