Un abri de jardin pour son animal de compagnie ?

Vous avez une passion pour les animaux domestiques ? Ceux-ci vivent à l’extérieur et vous avez un grand espace pour installer un abri de jardin ? Vous devez effectuer quelques aménagements voire certains travaux pour pouvoir le mettre à usage exclusif de vos animaux de compagnie.

Cet abri de jardin doit leur correspondre qu’ils soient des canins, volailles ou rongeurs. Il doit tenir compte de leur nombre, taille ainsi que la superficie de votre terrain.

Comment choisir l’abri de jardin idéal ? C’est la question que posent les propriétaires d’animaux domestiques.

La réponse est qu’il faut que l’animal se sente bien dans sa maisonnette. Pour cela, lorsque vous choisissez un abri de jardin, il faut prendre en considération certains critères.

 

Un abri de jardin pour son animal de compagnie stmb construction

Le matériau de construction de l'abri de jardin

Idéalement, optez pour du bois. Il s’agit du matériau de construction le plus approprié pour protéger votre animal de compagnie contre les intempéries et les variations climatiques, contre la canicule en plein été et contre les averses en plein hiver ou encore les épisodes venteux durant l’automne.

Vous pouvez peindre l’abri de jardin à vos goûts afin de le personnaliser pour qu’il soit adapté à votre compagnon à quatre pattes.

La surface intérieure de l'abri de jardin

Evitez les idées reçues que l’animal de compagnie n’est heureux que si sa maison est grande. Ce n’est ni vrai, ni prouvé. Cependant, choisissez un abri de jardin adapté à la taille de votre animal pour qu’il puisse se blottir contre les parois. En effet, ceci lui permet de se réchauffer avec la chaleur corporelle qu’il dégage, surtout lorsqu’il fait froid.

Si son abri de jardin est trop grand pour lui, il sentira le froid pendant l’hiver, aussi, son sentiment de sécurité se verra réduit.

A contrario, si l’espace est confiné, votre animal aura du mal à se sentir à son aise et ne pourra pas bouger convenablement. Du coup, il ne pourra pas s’assoupir.

L' emplacement de l'abri de jardin

L’emplacement où vous poserez l’abri de jardin est important, dans le sens où, si c’est un endroit exposé, votre compagnon peut avoir froid. Si à l’inverse, l’endroit n’est pas très bien aéré, l’animal peut s’étouffer. Optez plutôt pour un emplacement assez aéré et protégé du vent. Pensez à isoler l’abri de jardin des routes, afin d’éviter de stresser l’animal.

L' isolation de l'abri de jardin

Choisissez un abri de jardin élevé, de préférence. De cette façon, vous isolez le plancher et vous évitez que l’humidité ne remonte à travers le sol de la maisonnette.

Pensez à accessoiriser l’abri de jardin avec un tapis isolant que vous disposerez à ras le sol et sur les parois des murs pour une meilleure protection.

Si vous souhaitez avoir plus de détails, contactez STMB Construction, votre entreprise spécialisée dans la fabrication des chalets en bois.
 

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire