Un chalet habitable en bois pour qui ?

Un chalet en bois habitable peut être utilisé comme une pièce à vivre supplémentaire, conviviale et confortable. Cette installation extérieure peut également vous servir d’un lieu de travail paisible avec la possibilité d’aménager un espace de rangement ultra pratique. Zoom sur les différentes possibilités d'utilisation d'un chalet en bois habitable.

 

Chalet habitable en bois stmb construction 1    

Quelle utilisation pour un chalet en bois habitable ?

Installé dans le jardin, le chalet en bois habitable est un endroit calme et reposant proche de la nature. Il peut être utilisé de différentes manières, à savoir :

- Le chalet en bois comme un espace de détente pour toute la famille 

- Le chalet en bois comme un atelier de travail très confortable

- Le chalet en bois comme un coin lecture chaleureux et paisible

- Le chalet en bois comme un bureau de jardin pour travailler tranquillement et confortablement, loin du bruit

- Vous pouvez également prévoir un espace de rangement dans votre chalet en bois habitable. Il vous servira pour le stockage des équipements de jardin et des outils et accessoires de bricolage.

 

En France, la réglementation fixe la surface maximale d'un chalet habitable à 20 m², si le propriétaire souhaite être exempté de l'obligation de demander un permis de construire. Pour une telle surface, il suffit de faire une simple déclaration de travaux à la mairie.

Pourquoi choisir un chalet en bois habitable ?

Choisir un chalet en bois habitable, c'est tirer parti de tout le confort que peut offrir le bois comme matériau de construction. Il existe plusieurs raisons de préférer un chalet en bois :

 

- Le chalet en bois est un lieu de vie sain et naturel qui n’émet pas de particules nocives dans l’air ;

- Les personnes atteintes d'allergies ou de problèmes respiratoires peuvent aisément vivre dans un chalet en bois. Ce type d’habitat limite, en effet, la formation des acariens, de l’humidité et des moisissures.

- La qualité d'isolation du bois offre un confort acoustique et thermique exceptionnel.

- Contrairement aux idées reçues, le bois est le matériau le plus résistant au feu, grâce sa faible conductivité thermique.

 

Le chalet en bois habitable peut être utilisé de multiples façons. Selon sa conception et son aménagement, il peut être adapté à une utilisation professionnelle ou de loisirs. Le chalet en bois habitable offre un bon confort de vie, et ce grâce au bois, qui est un matériau noble assez célèbre pour ses propriétés d’isolation thermique et acoustique. Pour trouver les meilleurs modèles de chalets en bois habitables, vous pouvez consulter le site internet de STMB Construction, fabricant de maisons bois en kit.

site internet S.T.M.B. construction blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité