Comment installer soi-même un garage bois en kit ?

Un garage peut être fabriqué avec différents matériaux. L'aspect écologique encourage les propriétaires à adopter les constructions en bois. C’est également le cas du garage bois en kit qui est en vogue aujourd’hui. S’il permet de réaliser une économie et semble apporter un côté rustique à la maison, son installation peut décourager les personnes qui ne sont pas adeptes du bricolage. Cet article donne un aperçu des étapes à suivre pour réaliser facilement l’aménagement du garage en bois.

 

Comment installer soi meme garage bois en kit stmb construction

Une bonne préparation pour une installation réussie

Pour faciliter l’aménagement d’un garage bois en kit, le secret est de bien se préparer. Il faut rassembler tous le matériel indispensable. Le propriétaire peut également en louer s’il n’en dispose pas dans son domicile. Bien planifier le temps pour réaliser toutes les tâches relatives à l’installation est également crucial. Le mieux est de travailler à 2 ou 3 personnes, mais le propriétaire peut également travailler seul. Cependant, cela prend plus de temps.

 

Comme pour l’installation d’un bureau de jardin en bois, les outillages basiques doivent être disponibles avant l’installation. Il faut notamment prévoir au préalable un escabeau, une perceuse-visseuse, des vis, un niveau à bulle, un maillet, une échelle et une paire de gants. L’installation prend de manière générale 6 jours pour une personne seule. Le propriétaire peut répartir ce délai sur 2 ou 3 semaines selon ses possibilités.

 

L’étude préalable du sol prévu pour installer le garage en bois doit être effectuée. La vérification consiste en une analyse de l’humidité et de la stabilité de la surface en question. S’il s’avère que le sol s’est exposé à des risques de modifications à la suite de l’installation du garage, il faut faire un coulage de béton sur le lieu prévu. Le dallage en béton sera équivalent à la surface du garage en bois.

Au moment de l'installation : se fier à la notice pour gagner du temps

Quand tout est prêt pour l’installation du garage bois en kit, le propriétaire peut faire appel à STMB Construction pour la livraison du produit. À la réception de la commande, la vérification des éléments du kit s’impose. Après cette phase, l’installation peut commencer. Se référer à la notice fournie avec le kit reste le meilleur moyen pour la réalisation d’une installation réussi.

 

D’autres produits sont également disponibles sur le site STMB Construction, entreprise spécialisée dans la fabrication des maisons bois en kit. N’hésitez pas à visiter sa boutique en ligne pour avoir un aperçu de son expertise et de son savoir-faire en matière de design et de fabrication. Fort de ses longues années d’expérience, STMB Construction saura également vous apporter de bons conseils et vous orienter vers la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2