PROMOTIONS SUR STOCK - Commandez maintenant & Faîtes vous livrer rapidement ou aux beaux jours : Stock&Promotions

 

La cabane en bois : La construction qui évolue dans le temps !

La cabane en bois est la construction tendance qui a de plus en plus de succès auprès des propriétaires qui souhaitent bénéficier d’un espace de vie, de rangement ou de travail supplémentaire. Quelle est son origine ? Qu’advient-elle aujourd’hui ? Et où sera-t-elle dans l’avenir ?

 

Photo 1 la cabane en bois la construction qui evolue dans le temps

La cabane en bois, autrefois !

Loin des idées perçues que les cabanes en bois ont à l’origine été des maisons de campagne, qui abritaient les laborieux agriculteurs d’autrefois, ces constructions en bois abritaient autrefois les gens de la Haute Société.

Les cabanes en bois sont apparues en France au cours du seizième siècle et avaient à cette époque pour dénomination les pavillons de complaisance ou belvédères. Elles offraient une vue dominante sur toute la propriété. Au dix-huitième siècle, elles ont évolué en kiosques qui avaient des ouvertures de tous ses côtés. Ces kiosques étaient utilisés pour accueillir du monde et célébrer toutes sortes de fêtes. Plusieurs formes commençaient à surgir, rondes, rectangulaires ou autres, selon les préférences des maîtres des lieux.

La cabane en bois, aujourd'hui !

Aujourd’hui, une cabane en bois est principalement utilisée pour stocker du matériel, des outils ou des équipements de sport et parfois le mobilier d’extérieur pendant la saison hivernale, mais, pas que pour ça !

L’utilisation de la cabane de jardin se diversifie de plus en plus avec le temps. Il est désormais utilisé par certains comme atelier de bricolage ou atelier artistique. D’autres l’utilisent comme chalet habitable surtout lorsqu’il est muni d’une terrasse. Pour cette catégorie d’utilisateurs, il s’agit d’un espace de vie à part entière, où il est éventuellement possible de pratiquer du sport ou de détendre. La cabane en bois se transforme ainsi en chalet habitable servant d’extension commode à la maison principale qui peut recevoir de la famille ou des amis.

La cabane en bois, demain !

Depuis l’époque des pavillons de complaisance, les matériaux utilisés pour la construction des cabanes en bois ont bien évolué. A vrai dire, le bois existe toujours, néanmoins, d’autres modèles en résine ou en métal ont fait surface.

Par ailleurs, le bois, le matériau conventionnel des belvédères, demeure le matériau qui donne le meilleur résultat final en termes de qualité et esthétisme parmi tant d’autres avantages, tels que le coût de construction, les charges relatives à la consommation d’énergie et la facilité de l’entretien.

Dans le futur, les modèles de cabanes en bois évolueront de jour en jour avec un design et un style architectural qui ne cesseront de changer.

Consultez Les différentes pages de STMB Construction, votre fabricant de cabane en bois, pour avoir une idée des modèles modernes et adaptés à tous les budgets !

Rejoignez-nous

 
 

cabane cabanon bois

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire