Chalet habitable en bois : les tendances 2017

Le chalet en bois, cet habitat écologique, chaleureux et confortable gagne de plus en plus de popularité en France. Selon les estimations actuelles du marché, 10% des nouvelles constructions sont faites en bois.

Découvrez les tendances des chalets en bois habitables, avec STMB Construction, premier constructeur de chalets et de maisons bois en kit !

 

Chalet habitable en bois les tendances 2017 stmb construction

Pourquoi vivre dans un chalet en bois ?

Ce n’est pas pour rien que les chalets en bois habitables connaissent un si grand succès depuis de nombreuses années ! Faites à partir d’un matériau naturel et robuste, ces maisons sont écologiques, durables et respectueuses aux normes environnementales. Le bois est également assez célèbre pour ses propriétés isolantes aussi bien au niveau thermique qu’acoustique. Il permet la réalisation d’une maison saine, confortable et économique. Le bois, en tant que matériau de construction, s’impose comme la tendance actuelle en France et dans le monde.

Pour ce qui est l’architecture des chalets en bois, ce matériau est très flexible, permettant une variété de formes, de couleurs et de styles.

Chalet en bois habitable : les tendances 2017

La tendance du chalet en bois se tourne de plus en plus vers un style rustique contemporain et minimaliste, caractérisé par des lignes épurées, des courbes naturelles ainsi que des teintes sobres et neutres. C’est un mélange de styles contrastés, qui, à première vue semblent antinomiques mais qui en réalité aboutissent ensemble à un design original et ultra moderne.

Comme son nom l’indique, l’architecture rustique évoque la vie rurale et ses maisons simples et naturelles qui sentent l’ancien mobilier et le feu du bois. L’architecture moderne, quant à elle, est caractérisée par un mobilier design, de grandes ouvertures ainsi que des formes minimalistes et subtiles. Ces deux styles, bien qu’ils soient très différents, ils vont très bien ensemble.

 

Quelques règles sont à respecter pour réussir la construction et l’aménagement d’un chalet en bois rustique et contemporain, à savoir :

  • Utiliser le bois à l’état brut en conservant ses tonalités neutres et naturelles pour la construction et le design intérieur.

  • Réaliser un décor contemporain, fait dans un style simple et minimaliste.

  • Éviter le décor trop encombré et les meubles chinés.

  • Les couleurs trop vives sont à utiliser avec parcimonie. Dans un style rustique moderne, on préfère les tonalités neutres et sobres.

  • Le chalet en bois doit être spacieux avec de grandes ouvertures pour laisser entrer la lumière naturelle.

 

N’hésitez pas à jeter un œil sur les modèles de chalets en bois rustiques et modernes de STMB Construction, le constructeur bois en kit !

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ils nous ont fait confiance pour un chalet en bois.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le Fouquet’s n’est plus uniquement le représentant du plaisir gustatif mais aussi et surtout, un grand artiste visuel.

 Si vous cherchez l’instigateur du Chalet Les Neiges du Fouquet’s, nous voici.  

Chalet en bois fouquet s stmb construction
 


Voir la vidéo