Chalet en bois avec mezzanine, pour quels escaliers opter ?

Pour décider de l’escalier qui convient le mieux à votre chalet en bois avec mezzanine, il faut prendre en considération certaines de ses propriétés, telles que la surface intérieure, le style et la structure, entre tant d’autres.

De préférence, consulter un spécialiste vous facilitera la tâche. En effet, plusieurs sont les modèles et les matériaux proposés et un expert vous aidera à faire le choix propice.

 

Photo 1 chalet en bois avec mezzanine pour quels escaliers opter stmb construction

Les formes d'escaliers pour votre chalet en bois avec mezzanine

Le principal critère de sélection quant au modèle d’escalier pour un chalet en bois avec mezzanine, est la surface disponible pour sa mise en place. Vous pouvez choisir entre :

 

  • Les escaliers en colimaçon : Ce sont des escaliers de forme colloïdale. Ils ont une faible emprise sur le sol et l’installation d’un appui n’est pas nécessaire.

  • Les escaliers tournants : Ils n’occupent pas de grands espaces. Ils sont confortables mais coûtent assez chers.

  • Les escaliers droits : Ils sont les plus faciles à mettre en place mais coûtent le plus cher en comparaison avec les autres modèles. Leur inconvénient est la nécessité d’avoir de l’espace pour les installer.

  • Les escaliers escamotables : Ils représentent le modèle le moins onéreux. Ils vous permettront d’occuper tout l’espace disponible puisqu’ils ne sont en aucun cas encombrants. Ils sont, cependant, les moins solides entre tous.

Les matériaux d' escalier pour votre chalet en bois avec mezzanine

Il est également important de choisir le matériau à partir duquel les escaliers de votre chalet en bois seront construits.

  • Le béton : Mettre en place des escaliers en béton dépend du modèle du chalet en bois et de sa configuration.

  • L’acier : c’est une adéquate alternative. Faciles à mettre en place et résistants, les escaliers en acier sont avantageux au niveau de leur prix et ne demandent aucun entretien spécifique.

  • Le bois : c’est l’option la moins onéreuse. Le bois a l’avantage d’épouser toutes les formes et les styles.

Il est à préciser que la configuration du chalet en bois est primordiale pour le choix des escaliers à installer. Tout autant, il faut adapter les dimensions des marches, les contremarches et la rampe.

STMB Construction, votre fabricant de chalet en bois avec mezzanine, met à votre disposition des spécialistes en la matière pour vous communiquer toutes les informations nécessaires pour le choix de vos escaliers.

 
 

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Photo kit chalet bois printemps 23 stmb construction 3

CHALET PRINTEMPS 23