Les principaux critères de choix d'une pergola

Une pergola, cet accessoire de jardin qui peut abriter vos festins et accueillir vos réunions de famille, vous permet de transformer votre jardin et le rendre plus convivial. Voici, dans ce qui suit les 4 critères majeurs à tenir en compte lors de l’acquisition d’une pergola.

 

Photo 3 les principaux criteres de choix d une pergola bois stmb construction

1. Le matériaux de la pergola

Les pergolas sont disponibles en différents matériaux, mais celles en bois restent les plus convoitées. A la fois esthétiques et fonctionnelles, les pergolas en bois offrent aussi, une forte résistance contre les rayons UV, les aléas climatiques et les insectes. Autant faut-il veiller à l’entretenir de temps à autre afin de le protéger davantage.

2. La toiture de la pergola

Entre toiture et matériau, il existe une relation étroite. Généralement, en fonction de la matière de la pergola on choisit le type de toiture. Plusieurs choix existent :

 

  • Des lattes peintes, qui par la suite peuvent être recouvertes par des tuiles bitumées.

  • Une toile imperméable rétractable, qui peut se déployer manuellement ou à travers une alimentation électrique.

  • Une plante grimpante, qui recouvre le toit de la pergola en bois. notez que pour aboutir à un résultat satisfaisant, il faut attendre au moins 3 ans, le temps que la plante se développe convenablement.

3. Les dimensions de la pergola

Qu’elle soit arrondie ou rectangulaire, avec un toit plat ou en arc, la pergola en bois est un accessoire de jardin qui vous permet d’accueillir vos invités à l’extérieur. Alors, pour un confort optimal, il faut que la pergola fournisse de l’ombre et protège contre la pluie et le vent. De ce fait, les dimensions doivent être généreuses.

La hauteur du plafond devrait être estimée entre 2m20 et 3m pour une aération optimale. La surface, quant à elle, est fonction de l’espace qui lui est alloué, mais pensez tout de même à prévoir un espace qui suffise au moins à abriter les meubles de jardin.

4. L' entretien de la pergola

Comme pré-mentionné, l’entretien de la pergola en bois est important pour la protéger contre les attaques de nuisibles ainsi que toute autre dégradation. Ainsi, pensez à appliquer de la lasure à critères fongicides et insecticides régulièrement. Quant à la peinture, choisissez plutôt celle avec des propriétés microporeuses.

Maintenant vous connaissez les principaux critères de choix d’une pergola en bois, il vous suffit de visiter les pages de STMB Construction, votre fabricant d’accessoire en bois en kit, pour choisir le modèle qui vous permettra d’accueillir vos convives comme il se doit et profiter de la belle saison.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Photo kit chalet bois printemps 23 stmb construction 3

CHALET PRINTEMPS 23