Un abri de jardin en bois : Quelle couleur choisir ?

Pour se sentir chez soi dans son abri de jardin en bois, que ce fût utilisé comme espace de détente, bureau ou lieu de rangement, il est important de bien choisir les couleurs pour garder une certaine harmonie au sein de votre espace extérieur.

Quelles couleurs d’extérieur choisir pour son abri de jardin ?

 

Photo 1 abri de jardin en bois stmb construction

Des couleurs naturelles pour son abri de jardin en bois

La première chose à laquelle on prête attention, vu de dehors, est la couleur de votre abri de jardin. Vous devez ainsi faire preuve de bon sens lorsqu’il s’agit de choisir la couleur qui couvrira la façade de votre chalet en bois. Idéalement, optez pour des couleurs intemporelles, tel est l’exemple des couleurs qui se rapportent à la nature et au bois, car il n’est pas récurrent de refaire la peinture à volonté. Par ailleurs, peindre les murs de l’abri en bois met en valeur le matériau de construction.

Une éventualité bien judicieuse est d’appliquer une couche d’huile incolore. Ainsi, vous préservez l’aspect rustique d’un abri en bois et vous ne dénaturez pas la cabane. Autrement, vous pouvez vous décider pour des couleurs neutres. Vous avez, ainsi, le choix entre le gris, le beige ou le vert. Si vous souhaitez rester dans un registre plutôt conventionnel, le blanc reste la meilleure alternative. En revanche, si vous préférez vous distinguer du lot, vous pouvez peindre votre abri de jardin dans les tons du bleu par exemple.

Des couleurs harmonieuses pour son abri de jardin en bois

Evitez de mixer plusieurs couleurs et de transformer votre cabane en arc-en-ciel. Choisissez plutôt une seule couleur pour l’abri en bois et la maison principale. Sinon, pensez à marier des couleurs dans les mêmes tons.

Il est, d’ailleurs, recommandé de concilier les couleurs avec celles de la clôture de la résidence principale et l’abri de jardin. Ceci permettra de conserver des contrastes, simples et continus, rendant l’ensemble agréable à l’œil.

Cependant, si vous souhaitez peindre en plus d’une couleur, gardez quand même la notion d’esthétique à l’esprit.

Il est bien important de ne pas omettre que la couleur choisie pour l’abri de jardin mettra en avant sa personnalité et si vous suivez les tendances, vous devez savoir que les couleurs vives sont à supprimer de votre référentiel de peintures. Elles s’accordent très mal avec les couleurs de la nature et avec le bois.

Un dernier conseil, veillez à la bonne application des couches de peinture. C'est-à-dire, évitez les contrastes de mauvais goût lorsque la teinte n’est pas uniforme.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ils nous ont fait confiance pour un chalet en bois.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le Fouquet’s n’est plus uniquement le représentant du plaisir gustatif mais aussi et surtout, un grand artiste visuel.

 Si vous cherchez l’instigateur du Chalet Les Neiges du Fouquet’s, nous voici.  

Chalet en bois fouquet s stmb construction
 


Voir la vidéo