Profitez de votre terrasse toute l'année, grâce à la pergola bioclimatique

 

Appelée aussi brise-soleil orientable, la pergola bioclimatique adapte votre terrasse ou jardin aux diverses conditions météorologiques. Elle vous offre fraicheur et ombre en été, chaleur en hiver, et vous protège également du vent et de la pluie.

Le point sur les avantages de la pergola bioclimatique avec STMB Construction, fabricant de maisons bois en kit !

 

Photo 5 pergola bois stmb construction 1

 

 

Quel est le principe d'une pergola bioclimatique ?

Dotée de lames mobiles au niveau du toit, la pergola bioclimatique vous permet de mieux gérer la température dans votre terrasse, en contrôlant l’entrée des rayons du soleil. Ces lattes peuvent changer d’orientation et s’incliner de 0° à 160°, à l’aide d’une manivelle, d’une télécommande ou une station météo, selon le modèle de la pergola. Orientées vers la bonne direction, elles garantissent une meilleure ventilation de la construction, en laissant passer l’air frais et expulsant la chaleur vers l’extérieur.

Lorsqu’il fait nuit ou qu’il pleut, vous pouvez fermer votre pergola pour former un abri étanche. Vous pouvez aussi l’équiper d’un conduit d’évacuation, et planifier un système de récupération des eaux pluviales, une solution écologique et économique pour l’arrosage de votre jardin par exemple.

Pergola bioclimatique et économies d'énergie

Au-delà du confort thermique, votre pergola bioclimatique vous permet aussi de réaliser de réelles économies d’énergie. En effet, cette construction optimise la gestion de la température et de la luminosité dans votre terrasse, ce qui réduit vos besoins en chauffage et en éclairage. Cette propriété d’isolation thermique vous aide ainsi à limiter votre consommation d’électricité.

Et, puisque la température extérieure influe inévitablement sur celle intérieure. Votre habitation, jouxtant directement la pergola bioclimatique, bénéficiera elle aussi d’un meilleur confort thermique et économisera ainsi en énergie.

Quels matériaux choisir pour une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est généralement dotée d’une toiture métallique, composée de lames orientables en alu. Vous pouvez ainsi choisir d’installer, dans votre terrasse ou jardin, une pergola en bois avec une toiture en alu ou une structure entièrement métallique.

Pour une meilleure isolation thermique de la construction, préférez le bois massif comme matériau de construction. Robuste et résistant aux intempéries, il garantit également une grande longévité à la structure de la pergola.

Et, si vous possédez déjà une pergola en bois, dans votre terrasse ou votre jardin, vous pouvez la transformer en une construction bioclimatique, en remplaçant le toit par des lames orientables en alu.

Photo 2 pergola bois stmb construction

Photo 3 pergola bois stmb construction

Photo 4 pergola bois stmb construction

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité