Les options possibles pour votre chalet en bois

Le chalet de jardin, cette petite maison en bois, peut vous servir d’une véritable pièce à vivre, chaleureuse et conviviale, dans laquelle vous pouvez vous détendre, vous réunir en famille et recevoir des amis.

Et pour rendre cette construction encore plus fonctionnelle et confortable, vous pouvez l’équiper de nombreuses options à savoir :

 

Photo 1 chalet bois terrasse stmb construction

Chalet de jardin avec terrasse

Élément incontournable de votre jardin, la terrasse vous permet de profiter de moments de détente et de vous réunir en famille ou entre amis autour d’un repas en plein air, lorsqu’il fait beau. Cette option apporte ainsi à votre chalet de jardin encore plus de fonctionnalité. Au design élégant, adapté à l’ensemble de la construction, la terrasse offre également beaucoup de charme votre espace extérieur.

Chalet de jardin avec plancher

Les chalets avec plancher font partie des constructions modernes, dotées généralement de finitions soignées. Cette option, le plancher, apporte au bâtiment encore plus de confort et renforce également son isolation et son étanchéité. C’est une solution beaucoup plus simple que l’installation d’une dalle de béton pour la préparation du sol.

Chalet de jardin avec pergola en bois

La pergola en bois améliore la protection de votre chalet de jardin contre le soleil et les intempéries. Cette option vous permet ainsi de gagner en confort thermique et en qualité de vie. Un chalet de jardin avec pergola attire l’ombre et expulse la chaleur, en été, alors qu’il limite considérablement les déperditions énergétiques du chauffage, en hiver.

Chalet de jardin avec toit plat

Très en vogue actuellement, le chalet à toit plat est très sollicité par les partisans du style architectural moderne. Au-delà de son aspect esthétique, cette forme de toiture vous permet d’économiser sur le coût de construction de votre chalet puisqu’elle requiert beaucoup moins de bois. De plus, un chalet à toit plat est plus économe en énergie comparé au chalet classique (à toiture en pente). En effet, cette construction, de par sa forme cubique, présente un volume plus compact, nécessitant moins de chauffage ou de climatisation.

Chalet de jardin isolé

Un chalet de jardin qui répond aux normes de l’isolation thermique constitue une véritable pièce à vivre, toute l’année. Cette option permet d’éviter les déperditions énergétiques, ce qui rend la température intérieure optimale. Cette construction isolée réduit vos besoins en chauffage et en climatisation, vous permettant d’économiser sur vos factures d’électricité.

Photo 1 chalet bois toit plat stmb construction

Photo isolation chalet stmb construction

Plancher bois massif stmb construction

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire