Pourquoi choisir le chalet avec mezzanine ?

Un chalet en bois vous permettra d’avoir un espace habitable, économique et esthétique. Installé dans les alentours de votre maison, vous pourrez en faire un coin de détente ou un atelier de travail. Il a l’avantage d’être encore plus spacieux qu’un abri de jardin traditionnel, servez-vous en selon vos besoins ! Pour une meilleure optimisation misez sur le chalet avec mezzanine. En effet, ce type d’installation vous fera gagner en espace habitable, sans avoir à réclamer davantage d’emprise au sol.

 

Chalet en bois mezzanine stmb construction

Un chalet avec mezzanine : gain d'espace

Vous voulez aménager une habitation ou une extension de construction au sein de votre terrain ? Optez pour le chalet avec mezzanine, et choisissez la dimension qui vous convient et qui répond à vos besoins. Cette construction est aussi polyvalente que multifonctionnelle. Elle peut répondre à vos différents besoins : pièce de stockage, pièce à vivre, atelier de travail, cuisine d’été. De plus, un chalet avec mezzanine vous fait gagner en surface habitable ! Il vous permettra d’optimiser l’espace de la construction, en exploitant sa hauteur. Grâce à la mezzanine, vous aurez à emprise au sol égale et à prix presque identique, une fois et demie voire deux fois l’espace d'un chalet classique. En d’autres termes, le chalet avec mezzanine vous offre l’avantage de créer un espace supplémentaire à moindre coût.

Un chalet avec mezzanine : que dit la loi ?

Si vous comptez installer un chalet en avec mezzanine sur votre propriété, prenez le temps de connaître le statut juridique de ce genre de construction avant de vous plonger dans le vaste catalogue de chalets. Ces constructions connues par "abris de jardin" possèdent un statut juridique qui varie d'un pays à l'autre. En France par exemple, l'installation d'un chalet requiert une déclaration de travaux auprès de la mairie si celui-ci est d'une surface comprise entre 5 m² et 20 m².En deçà de 5 m², aucune formalité administrative n'est requise. Au-delà de 20 m² de surface, l’installation de votre chalet en bois nécessite l'obtention d'un permis de construire. La mezzanine en soi ne nécessite aucun acte administratif. Autrement dit, avec le choix d’un chalet avec mezzanine, vous allez gagner en surface habitable sans avoir à réclamer d’emprise au sol en plus.

STMB, votre fabricant de maisons en kit, vous propose une large gamme de chalets en bois pour un espace habitable et exploitable supplémentaire. Nous vous recommandons notamment le chalet avec mezzanine pour un gain d’espace optimal.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2