Les critères de choix d'un chalet de jardin en bois

Choisir un chalet en bois résidentiel n’est pas la plus facile des tâches. Il doit répondre à certains critères. De ce fait, avant d’installer une construction en bois, il est essentiel d’avoir une idée sur son utilisation exacte afin de prévenir toute mésaventure. Voici quelques réponses à certaines questions que vous devez vous poser avant d’acheter un chalet de jardin.

 

Les criteres de choix d un chalet de jardin en bois stmb construction

Votre chalet en bois : Pour quel usage ?

Il est évident que la raison principale pour installer un chalet en bois résidentiel est de l’utiliser comme espace de vie. Cependant, il est important de décider s’il sera utilisé comme résidence principale, logement secondaire ou bien pour les invités de passage.

Dans le premier cas, où il sera utilisé comme résidence principale, vous devez opter pour un chalet de jardin plus ou moins grand, dépendamment du nombre des habitants. Les chalets en bois de grande superficie ou avec mezzanine sont une bonne solution.

En revanche, si le chalet de jardin sera utilisé temporairement, il est inutile de dépenser une fortune pour un logement d’appoint. Choisissez un chalet de jardin confortable avec un espace modéré.

Votre chalet en bois : Quelle superficie choisir ?

Comme évoqué précédemment, la superficie du chalet en bois résidentiel est très importante à déterminer avant son installation. Ce critère de choix dépend de la superficie disponible sur votre terrain, des contraintes réglementaires applicables aux constructions de votre commune et de votre budget.

Dépendamment de son utilisation, la superficie peut varier des petites cabanes de jardin de 5m² jusqu’à atteindre plus de 100m² pour les grandes maisons en bois. En moyenne, les plans de chalets de jardin installés ont une superficie de 40m².

N’omettez pas de vérifier auprès de la mairie de votre commune la règlementation relative à la construction de votre chalet en bois.

Votre chalet en bois : Quels éléments à considérer ?

Certains éléments, composant le chalet de jardin, doivent être pris en considération plus que d’autres, à savoir :

 

  • Le plancher : il doit bien isoler l’humidité du sol et rigidifier la structure du chalet. Comme certains fabricants le mettent en option, de préférence, choisissez un chalet en bois avec plancher.

  • Les portes et fenêtres : choisissez des ouvertures qui permettent l’infiltration de la lumière et une bonne aération.

  • Le toit : Isolez votre toiture à l’aide de bardeau, la solution la moins onéreuse pour une meilleure résistance contre les intempéries. 

  • L’annexe : optez pour un espace supplémentaire dans votre chalet en bois pour stocker vos outils.

Prenez en considération ces éléments lors de la sélection de votre chalet en bois, chez STMB Construction !

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité