Garage ou carport, que choisir ?

Fonctionnel, un garage ou un carport vous permet d'abriter votre véhicule, votre deux-roues ainsi que vos outillages et mobilier de jardin. Au design soigné et adapté à votre habitation, il offre à votre espace extérieur plus de charme et d'originalité. Ces deux types constructions sont également simples et rapides à installer, mais à chacune ses avantages et ses limites. Garage ou carport, quel abri de voiture installer dans votre jardin ? STMB Construction, le constructeur de maisons en kit, vous accompagne dans votre choix.

 

Photo garage kit bois stmb construction

Photo kit carport bois stmb construction

 

 

Quelle différence entre un garage et un carport ?

Schématiquement, le garage est une construction fermée, dotée de murs, d'une porte et d'un toit. Le carport, quant à lui, se présente comme un abri de voiture ouvert sur les côtés, composé de poteaux porteurs et d'une couverture.

Pour choisir entre ses deux installations, il vous suffit d'identifier vos besoins. S'agit-il de protéger uniquement votre véhicule ou encore vous faut-il avoir une petite place en plus pour votre deux-roues et vos petits outillages et accessoires de jardin ?

Dans le premier cas, l'installation d'un carport s'avère suffisante. Votre voiture sera abritée du soleil et des intempéries, tout en bénéficiant d'une ventilation naturelle. Toutefois, cette construction est facilement accessible, puisqu'elle ne dispose ni de murs ni de portes.

Dans le second cas, l'installation d'un garage vous permet de créer un espace de rangement, en plus d'un abri de voiture. Pouvant être verrouillé, cette construction sécurise vos biens contre le risque d'intrusion et les regards indiscrets. Il peut également vous servir d'un atelier de travail fonctionnel et confortable, avec la possibilité d'être chauffé.

Quel matériau pour votre garage ou carport, bois ou métal ?

Le garage et le carport, ces deux constructions, sont généralement fabriquées en bois ou en métal. Le bois est un matériau noble, durable, écologique, ... Il est chaleureux, convivial, et joue la carte de l'élégance. Toutefois, un garage ou carport en bois nécessite d'être entretenu régulièrement afin de préserver son aspect et sa couleur d'origine. Le métal, quant à lui, résiste aux intempéries si galvanisé et supporte peu l'air salin. Il faut donc le manipuler avec grande précaution car le moindre point de rouille peut se propager rapidement.

Quel que soit le matériau choisi pour votre garage ou carport, la construction doit se reposer sur un sol sain et stable afin de garantir, à l'installation, solidité et durabilité dans le temps.

blog site internet S.T.M.B. construction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire