Transformer votre abri de jardin en lieu de travail !

 

L’abri de jardin a toujours été considéré comme un endroit poussiéreux parfois négligé, servant d'un lieu de stockage pour libérer de la place dans la maison principale. Il est le plus souvent rempli d'accessoires de jardinage, d’outils de bricolage mais aussi de vieux cartons et d’objets inutiles.

Pourquoi ne pas tirer profit de ce petit coin tranquille pour le transformer en un lieu de travail ?

 

Photo 1 bureau jardin bois stmb construction

Comment transformer votre abri de jardin en bureau ?

Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord définir vos besoins et préférences en termes de conditions de travail. Ainsi, une réflexion préalable à l’aménagement de votre abri de jardin s’impose. La construction doit être fonctionnelle et assez spacieuse pour vous servir d'un bureau de jardin confortable.

 

Votre abri de jardin présente-t-il la surface suffisante ?

 Votre abri de jardin doit pouvoir contenir tous les équipements nécessaires à votre activité professionnelle. Une table de bureau, une chaise, un ordinateur avec ses périphériques, … La surface de la construction se doit donc être suffisante pour vous offrir le confort souhaité.

 

 

Votre abri de jardin est-il équipé de l'électricité ?

Il vous faut au moins une prise électrique dans votre abri de jardin pour l'éclairage et l'installation de votre ordinateur. Si la construction n’est pas encore équipée de l’électricité, vous aurez besoin d'un câble d'alimentation provenant du tableau électrique de votre maison.

 

Votre abri de jardin est-il bien aéré ?

Les ouvertures de votre abri de jardin suffiront pour avoir une bonne aération du lieu. Si par contre la construction ne dispose pas de fenêtres, il vous faudra en créer une ou encore planifier un système de ventilation.

 

Votre abri de jardin est-il étanche ?

L’étanchéité de votre abri de jardin vous permet d'éviter toute intrusion extérieure : pluie, neige, insectes, … Pensez alors à boucher soigneusement toutes les failles dans la toiture, les murs, les portes et les fenêtres, pouvant offrir accès à l’intérieur de la construction.

 

Votre abri de jardin présente-t-il un système d’isolation ?

Votre lieu de travail doit vous offrir tout le confort thermique et phonique nécessaire pour que vous puissiez travailler à votre aise. À cet effet, il vous faudra donc prévoir un système d’isolation dans votre abri de jardin. Si la construction est déjà faite en bois, sachez que ce matériau est isolant par nature !

 

Et maintenant que votre abri de jardin est aménagé parfaitement équipé, il saura vous servir d'un lieu de travail confortable et paisible !

Photo 2 bureau jardin bois stmb construction

Photo 3 bureau jardin bois stmb construction

Photo 4 bureau jardin bois stmb construction

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité