Construire avec le bois : quelles sont les idées à avoir en tête ?

Le démarrage d’une décision de construction d’un habitat en bois se dessine dans un contexte du besoin de vivre dans un environnement sain mais moderne. La première étape est évidemment de décider d’utiliser le bois comme matériau de base.

 

Construire avec le bois quelles sont les idees a avoir en tete

Construire avec le bois : Etape de base

La prochaine étape est de choisir le projet de construction en bois. Le bois est totalement maniable et s’adapte à toutes les situations. Tous les projets de construction sont donc possibles avec le bois : chalet, chalet de jardin, chalet avec mezzanine, abri de jardin, garage, cabane, maison chalet, maison en bois, abri voiture… Plusieurs options sont proposées par les professionnels.

Il faut ensuite penser à vos attentes face à ce nouveau projet. Situez-vous face à l’aspect de la construction en bois : équipement, aspect intérieur et extérieur, usage (résidence principale, secondaire, cottage, etc.), le type de bois et le style donné à l’environnement global de la construction (taille, espace habitable et vivable, éléments naturels de proximité, orientation, contraintes…).

Construire avec le bois : Identification des dépenses monétaires

Une fois tous les besoins arrêtés, il convient de passer au sujet qui fâche : l’analyse des coûts associés au projet dont le prix de terrain, des matériaux, des dépenses annexes, du bâtiment et de son montage. La question du mode de financement se dessine en parallèle.

Construire avec le bois : Etape intermédiaire

La recherche d’un architecte et d’un paysagiste pour établir les plans initiaux est une étape non-obligatoire, dépendamment des cas. Cette étape est indispensable pour les constructions en terrains difficiles ou accidentés. Cette étape tient lieu de débuter le processus de demande de permis de construire.

Construire avec le bois : Construire

Décidez-vous d’auto-construire seul ou avec un conseiller, d’acheter une maison en kit et intégrer une équipe de montage… ? Quelle que soit votre choix, cela ne changera en rien vos projets et le résultat final.

Construire avec le bois : Choix du fabricant

L’étape primordiale est le choix du fabricant fournisseur. STMB Construction permet aux passionnés du bois de s’initier et de faire évoluer leurs idées. Il vous accompagne, vous guide et vous oriente vers les meilleurs options, d’un point de vue professionnel. STMB Construction propose une large gamme de produits sur-mesure d’extérieur. La société collaborera afin de mener à bien vos projets, de la conception à la finalisation de la construction en bois.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ils nous ont fait confiance pour un chalet en bois.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le Fouquet’s n’est plus uniquement le représentant du plaisir gustatif mais aussi et surtout, un grand artiste visuel.

 Si vous cherchez l’instigateur du Chalet Les Neiges du Fouquet’s, nous voici.  

Chalet en bois fouquet s stmb construction
 


Voir la vidéo