Les chalets et maisons en bois : quand le modernisme rencontre l’authenticité

Dans l’imaginaire collectif, les maisons en bois sont nécessairement des chalets nichés dans les hauteurs d’une montagne. En théorie, le bois est l’élément naturel qui s’adapte à la nature dont les forêts ou les endroits reculés. En pratique, le bois s’adapte à tous les milieux et reste un matériau new age qui concilie esthétisme et contraintes économiques.

 

Les chalets et maisons en bois quand le modernisme rencontre l authenticite stmb construction

Les maisons en bois : Le bois …

L’utilisation du bois tient d’un souci écologique et économique. Ce matériau est particulièrement efficace et performant là où d’autres matériaux échouent. Le bois est connu par les amateurs de design comme un écosystème esthétique et artistique ; pour les bricoleurs, il est un matériau solide et adapté à toutes les situations.

Les maisons en bois : … se forme et se déforme

A la fois souple donc malléable, solide et robuste à tous les chocs, le bois permet des constructions de toutes sortes, des plus fluides aux plus rigides. Plusieurs formes différentes sont possibles et même les courbes les plus surprenantes s’intègrent parfaitement aux constructions en bois. Plusieurs maisons en bois design présentent des lignes originales qui nous éloignent de la représentation traditionnelle du chalet typique des maisons en bois. Le comble du bois est sa capacité à pouvoir s’allier et s’adapter totalement à d’autres matériaux de construction dont le verre pour les chalets avec mezzanine en baies vitrées, ou encore les cabanes en bois maintenues par des constructions en pierres…

Les maisons en bois : … s’adapte à tous

Le bois s’utilise aussi bien dedans que dehors et sous toutes sortes de formes : chalets, abris de jardin, cabanes en bois, maison chalet,… il peut se rendre invisible comme totalement apparent. Il pare et orne au naturel, et il maintien et se déguise sous d’autres matériaux. Ce qui en fait un matériau de qualité, polyvalent et totalement adaptable. Il permet de construire surtout sur des terrains accidentés ou impossibles pour d’autres matériaux.

Le catalogue STMB Construction vous permet non seulement de dénicher des idées, mais également l’aide qu’il vous faut dans vos projets de constructions. Le style STMB est minimaliste, efficace, moderne et solide. Il permet de magnifier vos idées de constructions tout en y apportant un brin de sobre élégance.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ils nous ont fait confiance pour un chalet en bois.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le Fouquet’s n’est plus uniquement le représentant du plaisir gustatif mais aussi et surtout, un grand artiste visuel.

 Si vous cherchez l’instigateur du Chalet Les Neiges du Fouquet’s, nous voici.  

Chalet en bois fouquet s stmb construction
 


Voir la vidéo