Bien choir son garage bois en kit : le guide

Un garage en bois protège votre véhicule du soleil, des intempéries et des regards indiscrets. Il peut également vous servir d’un espace de rangement ou d’un atelier de bricolage confortable et aéré. Dimensions, toiture, ouvertures, … Le point sur les différents éléments à prendre en considération pour réussir l’installation de votre garage bois en kit, avec STMB Construction, votre fabricant de maisons en bois.

 

Garage bois en kit stmb construction

Garage bois en kit : quel bois choisir ?

Le bois résineux est le plus sollicité en tant que matériau de construction extérieure. Le bois du pin, l’épicéa ou le douglas, ces essences sont naturellement durables et résistantes aux moisissures, aux attaques d’insectes et aux agressions climatiques. Elles sont également très flexibles et maniables, permettant une vérité de design et de styles architecturaux.

Le chêne, le hêtre et le châtaignier, ces essences dites dures, sont plutôt destinées à l’aménagement intérieur et aux finitions. Elles coûtent beaucoup plus cher que les résineux mais elles sont utilisées par certains constructeurs de chalets et de maisons en bois pour les constructions extérieures.

Garage bois en kit : quelle surface au sol ?

Pour un garage en bois, les besoins en termes de surface varient en fonction du nombre et de la taille des véhicules à abriter. Et d’autant plus si vous pensez vous servir de ce même garage comme un espace de rangement ou un atelier de bricolage. Ainsi et avant de commander votre garage en kit, commencez par définir son utilisation future afin de pouvoir déterminer sa surface. Un garage en bois mesure environ 12 m² et peut aller jusqu’à 25 pour les plus grands.

Garage bois en kit : quelle toiture ?

Si vous habitez dans une région pluvieuse avec des précipitations importantes et fréquentes, préférez une toiture pentue pour votre garage. Si par contre, vous résidez dans une région ensoleillée, vous pouvez installer, dans votre propriété, un garage en bois à toit plat. Ce type de construction au design simple et minimaliste offre à l’habitation un aspect moderne et original.

Le garage en bois à toit plat, contrairement à celui avec toiture pentue, est plus recommandé pour les régions du sud de la France comme le Languedoc-Roussillon et la Provence-Alpes-Côte d'Azur, caractérisées par un climat méditerranéen modéré.

Garage bois en kit : les portes et les fenêtres

Votre garage boit en kit doit disposer d’une porte avec dimensions assez suffisantes pour le passage d’un véhicule (une porte de garage traditionnelle mesure environ 90 x 200 cm). Pour ce qui est des fenêtres, celles-ci ne sont pas obligatoires notamment si le bâti ne serait utilisé que pour abriter le véhicule du soleil et des intempéries. Si par contre, vous comptez vous servir de votre garage pour le rangement et les travaux de bricolage, l’association de portes et de fenêtres serait nécessaire pour avoir une installation confortable, aérée et éclairée naturellement par la lumière du jour.

Pour obtenir plus d’informations sur le garage bois en kit, contactez STMB Construction, votre artisan constructeur de maisons en bois. Fort de son expertise et de son expérience, il saura vous orienter vers la solution la mieux adaptée à vos besoins et votre budget.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité