dalle béton,plots plastiaque,béton,vis de fondation,construction en bois

Chalet en bois : Les fondations

Vous avez une folle envie d’un abri de jardin, d’un chalet en bois, mais voici que vous hésitez sur les matériaux à utiliser pour la base. Il est bien certain qu’avant de pouvoir édifier votre construction en kit, il est impératif d’y mettre un support stable et durable. Voici donc les alternatives qui s’offrent à vous :

 

Les fondations chalet en bois abri de jardin stmb construction 1

Dalle en béton

 

 

 

Opter pour une dalle béton est la solution la plus fiable pour les terrains plats et vous permettra une mise en œuvre plus facile.Convenant à tous les types de terrain,(sauf en pente) elle sert de plancher reposant sur une couche d’isolation thermique. À la portée de tous pour les petites surfaces, une option qui épargne vos revenus et qui minimise le risque d’apparition de problèmes d’humidité et d’infiltration ainsi que la longévité et la stabilité. Couler une dalle en béton est un indispensable si vous voulez construire un grand abri de jardin. Dans le cas contraire, un nivellement (nettoyer, aplanir le sol et disposer un film inaltérable pour protéger l’abri de l’humidité) devrait suffire.

Plots en béton ou plastique

Il est parfois difficile de mettre en œuvre une dalle béton (Accès, terrain en pente, ect...). Il faut donc prévoir une autre technique de support pour votre construction en bois. Votre choix va bien entendu dépendre de votre terrain, mais également de la structure que vous souhaitez monter. Effectivement, le poids et les options de votre abri, garage ou chalet en bois vont être des éléments déterminants. Un peu plus délicat à réaliser, les plots béton sont une solution à moindre coût et peuvent être réalisés sur tout type de terrain. Les plots plastiques n'ont pas besoin de temps de séchage et permettent un ajustement facile. Ces derniers doivent néanmoins être supportés par des socles stables (Par exemple des dalles béton). Quelque soit votre choix, prenez contact avec STMB Construction qui vous guidera et vous donnera les éléments techniques pour une bonne pérennité de votre construction.

Vis de fondation

 

 

 

 

Les vis de fondation, sont certainement la meilleure des solutions pour les chalets ou maisons en bois de plus grande surface. L'encrage étant fait en profondeur, les supports sont très stables et ne nécessitent pas de travaux supplémentaires. Ils permettent de supporter de grosse charge et peuvent être mis en place sur tous les terrains. Suivant la nature de votre sol, la mise en place de ces vis peut nécessiter l'utilisation de machine spécifique (Par exemple rocher). Au même titre que les plots, cette technique demandera de monter une structure dalle bois porteuse pour réaliser le plancher de votre chalet et obtenir une isolation thermique de votre sol.

Quelque soit votre choix de semelles de construction, afin de satisfaire vos attentes, STMB Construction est à votre disposition.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

CHALET LAURIER 20 MSB+

Chalet en bois mezzanine sans permis de construire

CHALET EN BOIS AVEC MEZZANINE COMPLETE ET PIECE D'EAU

Surface totale 34.50 m² sans permis de construire