Quel style de décoration pour votre chalet mezzanine ?

Lit d’appoint pour amis, atelier, salon ou chambre pour enfants, placés dans votre chalet mezzanine, optimise votre espace habitable et vous fait gagner en mètre carré. Joignez l’utile à l’agréable avec une mezzanine esthétique et bien aménagée. En effet, une fois installée, cette construction joue un rôle primordial dans la déco d’un chalet puisque son contenu reste visible depuis la pièce de dessus. Donc pour une décoration conviviale et originale, pensez à décorer soigneusement la totalité de l’espace. Pour vous aider à sublimer le design de votre chalet mezzanine, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux styles qui s'adaptent à ce type de construction.

 

Styles chalets bois stmb construction

 

 

Un chalet mezzanine : pourquoi ?

Vous souhaitez aménager un espace à vivre ou une extension de votre habitat au sein de votre terrain ? Un chalet mezzanine, aussi polyvalent que multifonctionnel, répondra à vos différents besoins : pièce de stockage, pièce à vivre, atelier de travail, cuisine d’été. La mezzanine vous permettra d’optimiser l’espace dans votre chalet, en exploitant sa hauteur

Un chalet mezzanine : quel style ?

Style industriel :

Pour un chalet où l’esprit industriel se fait sentir, pensez à laisser paraître le matériau de vos éléments. Par exemple, optez pour une mezzanine en bois, structurée avec des tubes d’acier rectangulaires noir, poli et ciré. Optez également pour des escaliers et un garde-corps également en métal noir. Pour accentuer l’aspect industriel, misez sur des tables basses en palette que vous pouvez fabriquer vous-même. La lampe industrielle est un incontournable pour instaurer ce style. Elle créera une ambiance atelier avec un soupçon de vintage dans votre chalet. Des lampes en suspension noir fonderont à merveille dans votre déco.

Style scandinave :

Si vous êtes un amateur d’authenticité, de paysages bruts et de lumière, la décoration scandinave est faite pour vous ! Avec ce style de décoration, votre chalet sera un havre de paix imprégné avec une atmosphère de montagne. Les tons clairs et le bois sont les rois de ce style. Pour l’instaurer avec succès, misez sur une mezzanine en bois brut, une immense cheminée et un canapé avec une teinte claire en matière chaleureuse (fausse fourrure ou velours).

Style oriental :

Si vous voulez agrémenter votre chalet en bois d’une touche orientale, pensez à décorer votre mezzanine avec un tapis graphique et coloré. Synonyme de convivialité et d’hospitalité enveloppante, l’ambiance orientale fait appel aux teintes lumineuses et pleines d’énergie. Ces couleurs chaudes seront calmées par le bois brut qui domine votre chalet. Et pour apporter à votre cocon une lumière douce et tamisée, misez sur des lanternes colorées et ajourées.

 

S.T.M.B. construction site internet société blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire