Comment décaper un chalet en bois ?

 

PROMOTIONS SUR STOCK - Commandez maintenant & Faîtes vous livrer rapidement ou aux beaux jours : Stock&Promotions

 

Comment décaper un chalet en bois ?

Votre chalet, un lieu de vie qui nécessite un traitement, une protection et une touche de déco pour rendre plus vivant et chaleureux. Mais avant tout, il est indispensable de penser à décaper. Les décapants actuels sont d’une grande efficacité et réduisent les efforts à fournir. En effet, vous n’aurez plus qu’à enlever ou gratter un peu. Cependant, évitez l’exposition aux solvants et aérez après le décapage. N’oubliez pas de stopper l’action du produit avec un  « thinner » qui s'évapore directement et vous permet de tout de suite appliquer une couche de protection. Il existe plusieurs façons de décaper votre chalet, les méthodes sont les suivantes :

 

Comment decaper un chalet en bois

Le décapage thermique

C’est la méthode la plus rapide. Les couches de peinture et vernis se dégradent facilement, vous pouvez donc passer le bois à décaper au sèche-cheveux. Tout de suite après vous n’aurez plus qu’à retirer les couches avec un couteau en faisant très attention à ne pas roussir le bois. Et pour une finition soignée, le ponçage est le plus recommandé.

Le décapage chimique

Consistant à appliquer un produit gélifié et laisser agir quelques instants. Juste après, il n’y aura plus qu’à retirer à l’aide d’une spatule et rincer à l’eau pour finalement nettoyer avec un chiffon imbibé de white spirit ou d’alcool. Les décapants chimiques doivent être utilisés pour l’extérieur à cause du fait qu'ils dégagent des polluants. Option pertinente pour le décapage des murs qui prendraient un temps fou à rincer à l’eau : les décapants chimiques professionnels qui une fois que la peinture du support a été retirée, ne nécessite plus ensuite que d’un brossage des résidus de produits restants qui ont séché.

Le décapage industriel

Pas la volonté de décaper vous-même ? Vous pouvez confier cette tâche à des professionnels qui sauront vous donner satisfaction. Ils procèderont par micro-gommage, projection à basse pression d’un corrosif naturel. Le micro-gommage coûte entre 20 et 40 euros le m2 et pour une porte, ça vaudra dans les 70 euros, soit 20 euros le m2. Si tel est votre choix, confiez cette opération à des spécialistes du bois. Un décapage mal exécuté risque d'endommager irrémédiablement votre chalet en bois.

Conseil

Si vous ne souhaitez pas avoir à effectuer l'une de ces opérations de décapage dans quelques années, prenez conseil auprès de STMB Construction. Un spécialiste saura vous aider et vous guider dans le bon choix du produit de protection lors de l'achat de votre abri, garage, cabane, maisonnette en bois, ect...

Rejoignez-nous

 
 

entretien chalet en bois

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire