Pergola, la touche ultime pour la maison

Et pourquoi pas une pergola en bois pour embellir davantage votre jardin, ou encore vous offrir un espace de vie agréable ? STMB Construction, spécialisé dans la construction en bois vous présente 8 bonnes raisons d'adopter une pergola en bois.

Photo1 pergola bois stmb

  1. Créez des éléments architecturaux intéressants et inspirants dans un paysage plat

Dans un jardin avec un espace carré et une superficie vaste, une surface plane appelle le plus souvent à un certain intérêt vertical, un élément architectural pour briser le paysage et pouvant inspirer de nouveaux modes de plantation. Une pergola en bois fera bien l’affaire.

  1. Ajoutez une couverture d’ombre pendant les mois d'été

L’arrivée des belles éclaircis et du temps estival nous appellent à profiter des grands airs, même dans votre jardin ceci est possible. Mais sans une pergola en bois, vous ne pourrez le faire que soit tôt le matin ou tard l’après-midi. Une pergola en bois conçue avec des lamelles de tissu, fournit de l'ombre en milieu de journée, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre jardin.

  1. Développez une ambiance parfumée

Grâce à une pergola en bois bien disposée, les roses sauvages et toutes autres vignes florales fleurissent au-dessus des voies et des sièges d'extérieur, transportant ainsi votre jardin à une dimension de rêves où le charme sera assuré !

  1. Cultivez des fruits ou des légumes

Si vous avez la main verte et vous voulez joindre l’utile à l’agréable, une pergola en bois brûlé mince peut soutenir des légumes grimpants comme les courges, les haricots, les concombres et les raisins.

  1. Suspendez des lumières d’extérieur sur une pergola en bois ouverte

Pour les soirées d’été, rien de telle qu’une extension d’un séjour délimité par une pergola en bois ouverte avec des lustres d’extérieur pour des soirées des plus mémorables. Il s’agit d’une tendance qui nous vient directement de la Scandinavie. La tendance du moment !

     6. Accrochez-y un hamac

hamac tissé entre les colonnes d'une pergola en bois est un élément de design qui favorise les siestes et les après-midi de lecture.

  1. Brouillez la frontière entre l'intérieur et à l'extérieur

Étant donné que la pergola en bois n’est jamais entièrement fermée, elle peut être une sorte d’abri qui couvre la terrasse partiellement ou totalement. Ainsi, cela permet de créer un lieu habitable à certaines saisons de l’année notamment l’été. La pergola en bois vous permet l’obtention d’un espace de vie intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Outre l’ajout d’une valeur marchande à votre maison, la pergola en bois vous offre un lieu de vie confortable et apaisant qui vous donne la sensation de vivre en communion avec la nature.

  1. Ajoutez de l’ombre à un balcon ou à un jardin sur le toit

Si votre balcon ou votre toit est susceptible d'être plus exposé, une pergola en bois perchée, limitera l’exposition au soleil en vous laissant profiter de votre espace en toutes saisons.


 

Photo2 pergola bois stmb

Photo3 pergola bois stmb

Photo4 pergola bois stmb

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité