La maison en bois : construire soi-même sa maison en bois, entre écologie et économie

Construire ou faire construire, utiliser en totalité ou en parsemer la construction, réparer ou démolir, les problématiques du bois n’en ont pas fini de faire pâlir les plus réticents. Ceci dit, le bois est un matériau convenant car il est peu cher, accessible et extrêmement disponible en volume et en quantité (le tiers de notre planète est recouvert de forêt). De plus, faisant partie intégrante du paysage naturel, il ne sait pas dénaturer mais est extrêmement doué pour se mettre en valeur. Il est abordable, accessible à tous les budgets et surtout, n’est aucunement concerné par les problématiques écologiques actuelles.

 

Construire soi meme sa maison en bois ecologie et economie

La maison en bois : quand l’économie l’emporte sur l’écologie 

Construire des chalets ou chalets en bois pas cher, des abris de jardin ou abris jardin toit plat, des garages en bois ou encore des abris de voiture en bois est communément admis comme étant largement plus intéressant et beaucoup moins cher qu’avec d’autres matériaux à l’exemple du béton. Le bois est peu cher, solide et robuste et reste facile et économique à entretenir.

La maison en bois : Et si l’écologie l’emportait sur l’économie ?

Les normes - Les matériaux de construction tels le bois sont régis par des règles environnementales précises. Chaque arbre pris, doit être remplacé par une nouvelle plantation, elle-même normalisée. Dans tous les cas, le contexte environnemental actuel amène chaque personne à prendre des initiatives pour limiter l’impact négatif de son empreinte sur la planète. Pour ce qui est de la construction, quelques règles de base sont à suivre telles celles qui concernent le choix dans la nature de l’arbre, les traitements infligés à ce matériau, l’aménagement de construction de l’entrepreneur et enfin, les actions écologiques faites par l’exploitant (reboisement, etc.).

Les initiatives - Néanmoins, choisir le bois, c’est choisir de contrôler le matériau utilisé tout en protégeant son milieu naturel et en contribuant à rendre meilleure la planète en évitant de choisir des matériaux qui pourraient être néfastes à l’environnement général.

STMB Construction s’engage non seulement dans la provision de matériau de qualité mais assure également à ses clients, un bois conscient et respectueux des problématiques écologiques et économiques modernes. Avec STMB Construction, il vous est possible de construire sans avoir à vous soucier de l’empreinte négative de vos projets sur la planète.

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2