Construire un abri de jardin : bois ou métal ?

Un abri de jardin est la construction adéquate pour stocker le tas d’outils et de matériel. Bien organisé, il sera une boite à outils à disposition. Si vous hésitiez dans le choix du matériau de votre abri de jardin, STMB Construction, votre fabricant bois en kit, vous guide dans cette étape.

 

Abri en bois de jardin stmb constrcution

Quel matériau pour votre abri de jardin ?

 

Abri de jardin en bois

Si vous préférez le bois comme matériau de construction pour votre abri de jardin, nous vous recommandons le sapin du Nord. Ce bois a la particularité d’être enduit d'insecticide et de fongicide après être vidé de l'air contenu dans son tissu. Grâce à ce traitement, appelé en autoclave, votre abri bénéficiera d’une protection optimale contre les méfaits du temps, la moisissure et les parasites.

Ainsi, si vous optez pour ce matériau vous aurez un abri de jardin de qualité. Par contre, pour une longévité optimale un entretien régulier est aussi conseillé qu’indispensable.

L’abri en bois a également l’avantage d’être isotherme. De ce fait, vous pourrez y installer vos outils sans vous inquiéter de leur exposition au soleil ou à la pluie. De plus, le bois est un matériau qui supporte l’humidité et son utilisation dans l’architecture navale en est la preuve.

N’oubliez pas également, que le bois brut est un matériau très en vogue ces dernières années, puisqu’il fond dans n’importe quel style de décor et s’associe à n’importe quel genre d’architecture.

Puisque ce matériau vous garantit une construction design, robuste et pratique, joignez l’utile à l’agréable en optant pour un abri de jardin en bois.

N’hésitez pas à consulter les modèles d’abris de jardin proposés par STMB Construction pour vous inspirer dans la conception du vôtre !

 

 

 

 

 

 

Abri de jardin bois stmb

 

 

Abri de jardin en métal

Si vous préférez le métal comme matériau de construction pour votre abri de jardin, nous vous rassurons que c’est bon choix de par la facilité de son entretien. En effet, le métal galvanisé par exemple nécessite juste un nettoyage au jet d’eau.

De plus, il est facile à installer et à désinstaller, idéal pour un abri de jardin temporaire.

Le métal est un matériau certes pratique, mais vulnérable face à l’humidité (risque de rouille) et à la chaleur (conducteur thermique). Il a également l’inconvénient d’être peu esthétique, comparé au bois.

 

Abri jardin metal

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE

Promotion chalet en bois sans permis stmb construction 1

CHALET LAURIER 20
 
Stock limité