Chalet ou POD? Quel hébergement de camping choisir?

L’été approche à grands pas ! Vous avez certainement commencé à organiser vos vacances. Mais si vous vous posez toujours la question du logement économique, nous pouvons vous orienter vers le chalet en bois ou le POD.

À vrai dire, le chalet en bois et le POD présentent, de part et d’autres, plusieurs similitudes. Néanmoins, les différences entre les deux font le charme et l’authenticité de chaque construction.

 

Chalet en bois stmb construction

Quelques similitudes entre le chalet en bois et le POD

Le chalet en bois et le POD, ces deux constructions sont des logis écologiques avec une isolation naturelle qui réduit les pertes d‘énergie. Les deux symbolisent un retour à l’essentiel qui correspond aux comportements touristiques actuels des campeurs.

Le chalet en bois et le POD sont chaleureux et se fondent dans la nature. En effet, tous deux sont construits à partir de bois naturel, ce qui leur donne le caractère robuste.

Les deux écoconstructions sont munies d’un parquet en bois, de murs en bois et d’une porte à double vitrage. Ils peuvent toutes les deux disposer d'une petite mais accueillante terrasse pour les cafés du matin ou les apéros du soir entre copains ou en famille.

Cependant, le chalet en bois diffère du POD en quelques points.

 

Chalet en bois camping stmb construction

Quelques différences entre le chalet en bois et le POD

Le POD est l’écoconstruction insolite 100% naturelle et tendance de la décennie. C'est un cabanon original et authentique, ayant une forme ovale. Avec son aspect rustique et son ambiance cocooning, il invite appelle les campeurs à la nature.

Le POD est idéal pour les couples, tout au plus pour une petite famille de 3 personnes, vu que typiquement il a une superficie de 6m². Ce cabanon en bois est doté d’un caractère énigmatique que les campeurs le choisissent comme une alternative à la vieille tente.

Quant au chalet en bois, il ressemble plus à la petite maisonnette traditionnelle, du moins du côté de sa forme, tout en restant dans l’esprit de l’écoconstruction. Il a un aspect plutôt cossu et élégant mais qui demeure simple.

Avec une moyenne de 20m² de superficie, le chalet en bois est idéal pour les familles de 4 personnes et peut même aller jusqu’à 8 personnes. Il est spacieux et représente une bonne alternative écologique au mobil-home.

Les deux écoconstructions, chalet en bois et POD, confèrent aux campeurs un sentiment de confort et de bien-être. Tous deux représentent une option plaisante et durable pour des séjours agréables.

 

 

 

Photo 1 pod en bois camping stmb construction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2