Bien choisir son abri de jardin : le guide

Véritable annexe à votre habitation, l’abri de jardin évoque le beau temps, la nature, la détente et les bons moments en famille et entre amis. On l’aime pour son utilité, son confort, son design qui se fond dans le décor du jardin et surtout pour l’atmosphère conviviale et chaleureuse qu’il est en mesure de créer. L’abri de jardin regorge de qualités, mais, avec la diversité de ses modèles et de ses options, on peut se trouver dans l’embarras du choix, lors de l’achat.

Vous pensez équiper votre habitation d’un abri de jardin ? Oui, mais lequel choisir ? STMB Construction, le fabricant de chalets en bois, vous accompagne dans votre choix.

 

Photo 1 abri jardin bois stmb construction 4

Abri de jardin : quelle surface ?

 

Détail très important, la surface est tout d’abord fonction de l’utilisation de votre abri de jardin et de l’espace disponible pour son installation. Aussi, la construction se doit d’être en parfaite harmonie avec votre maison et l’aménagement de votre espace vert.

 

  • Un abri de jardin qui mesure 6 m2 de surface est parfait comme lieu de stockage et de rangement pour les accessoires de jardin et les outils de bricolage.

  • Un abri de jardin d’une surface comprise entre 6 et 14 m2 peut vous servir d’un coin de détente ou encore d’un atelier de travail.

  • Au-delà de 14 m2 de surface, votre abri de jardin peut constituer une véritable pièce à vivre.

Abri de jardin : quel modèle choisir ?

 

Abri de jardin adossable

L’abri de jardin adossable dispose uniquement de trois côtés, conçu de manière à s’annexer à votre maison. Polyvalent, ce modèle d’abri peut être installé sur tout type de support : en bois, béton, brique,... De plus, sa toiture peut prendre une forme plate ou pentue.

 

Abri de jardin individuel

Contrairement au modèle adossable, l’abri de jardin individuel constitue un bâtiment à part, isolé de votre maison. Ce modèle d’abri est plus sollicité pour les grands jardins.

Abri de jardin : quel matériau choisir ?

 

Le choix du matériau influe sur la solidité, la résistance, le confort mais aussi sur l’aspect esthétique de votre abri de jardin. Il est également fonction du budget prévu pour la construction.

 

Abri de jardin en bois 

Le bois apporte à votre abri de jardin une touche naturelle et esthétique. Robuste, il garantit à la construction une grande longévité dans le temps. De plus, ce matériau est assez célèbre pour sa résistance aux conditions climatiques extrêmes. Il est également isolant, offrant au bâtiment confort thermique et phonique.

 

Abri de jardin en métal

Le métal est très célèbre pour sa solidité et sa résistance à l’usure. Aussi, il est très facile à nettoyer et à entretenir contrairement au bois. Ce matériau n’est toutefois pas isolant, ce qui requiert des travaux d’isolation pour que l’abri apporte un vrai confort thermique.

 

Abri de jardin en PVC

Le PVC est une matière pas chère, permettant de construire un abri de jardin à moindre coût. Il est également simple à installer et très flexible en termes de formes et de design. Néanmoins, ce matériau n’est pas recommandé pour construire un abri de jardin durable dans le temps.

Photo 2 abri jardin bois stmb construction 2

Photo 1 abri jardin metal

Photo 1 abri jardin pvc

S.T.M.B. construction site internet blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

PROMOTION :  3985,00  3550,00 € Livré

Traité en atelier + Volet intérieur porte de service compris

VENTE FLASH

LIVRAISON  RAPIDE - STOCK / 1

Promo kit garage bois toit plat stmb construction

GARAGE TULIPE 22 m2